Après l’invasion de Temarin par l’impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n’ont qu’un seul objectif : venger leur sœur adorée. Tandis que l’une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l’autre s’enfuit d’une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l’immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent – déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin…
648 pages
Merci à l’édition Casterman
J’ai retrouvé les princesses de cette saga avec plaisir !
Rappelez-vous, je vous en parlais en 2022, avec le premier tome que j’avais adoré ! Trois princesses, filles d’une souveraine bien décidé à conquérir tout le continent, ont été élevées dans un unique but : se marier, faire tomber les princes et rois régnants pour faciliter l’invasion de leurs mères.
Dans ce premier opus, les jeunes filles, certaines en tout cas, s’étaient rendues des complots de leur mère, et Sophronia en avait perdu la vie.
Nous retrouvons Beatriz et Daphné quelques temps après ce drame, dans la peine et la peur. Car une question se pose : si leur mère a pu sciemment imposer la mort à sa propre fille, quel est leur propre destin dans les plans de l’impératrice Margaraux ?
C’est une histoire sans temps morts, et qui se joue sur plusieurs plateaux d’échecs à la fois. Les complots politiques se mêlent à la magie, à la trahison, aux secrets et aux coups d’état. On suit tour à tour les deux jeunes filles étant encore en vie, mais aussi les amis de Sophronia, qui n’est plus. Et nous voyageons, dans les trois cas, sur la carte du continent.
Les choses se dévoilent davantage que dans le premier tome, où les secrets n’étaient pas encore tous dévoilés. Ici, ce n’est plus le cas pour beaucoup de choses. Les ficelles de certains pantins se sont retrouvés dans la lumière, et certains ont d’ailleurs coupés leurs liens. Mais à quel prix ?
A la fin de ce livre, on se dit que, heureusement, il reste un troisième tome à découvrir. Parce qu’il y a encore tellement d’éléments qui ne sont pas aboutis. On sent que les pions se sont placés pour la grande bataille finale. J’aime vraiment cette ambiance de préparation avant la guerre. J’ai aimé voir les jeux politiques se placer. C’est un élément vraiment intéressant !
En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette saga !