Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée. 

8/10

624 pages

Merci à l’édition Casterman

Mon avis: Daphné, Sophronia et Beatriz savourent leur dernière soirée ensemble. Dès le lendemain, elles rejoindront chacune leur futur époux et un royaume voisin au leur. Leur mère, la reine Margaraux, a tout planifié depuis leur naissance. 

Le but de cet événement est simple: elles doivent affaiblir leurs nouvelles patries pour permettre à leur mère de les envahir et de les englober dans le royaume de Bessemia. 

Lancées dans le grand bain, les triplées se retrouvent pour la première fois séparées. Et ce qui les attend est loin d’être simple… 

La couverture m’avait conquise, dès le premier regard. Nous avons déjà une présentation qui sort de l’ordinaire, et rien que pour cela, j’étais déjà tentée par l’histoire. 

L’auteure n’est pas une inconnue, puisqu’on a déjà eu l’occasion de découvrir la série Ash Princess, dont le premier tome m’avait beaucoup plu, et dont les deux suivants sont dans ma pile à lire. Cela vous donne une idée supplémentaire de la qualité du récit à découvrir ici. 

L’intrigue est complexe. On démarre avec trois parcours différents, avec trois princesses attachées à satisfaire leur mère, tout en ayant des caractères différents. Elles ont clairement suivi un entraînement de choc à tout point de vue.  

Nous suivons donc tour à tour les trois demoiselles, qui font face à toutes sortes de dangers, de mises à l’épreuve et de complots à déjouer. C’est d’ailleurs avec une belle virtuosité que l’auteure passe de l’une à l’autre, tout en gardant une certaine continuité tout au long du livre. 

Je me suis laissée emporter par ma lecture, appréciant autant l’une que l’autre des soeurs. Le fait de suivre trois parcours différents rend d’autant plus intrigante cette lecture qui est passé comme une flèche! 

On y trouve de tout: des sentiments, de petits souvenirs savoureux, d’alliances, d’amitié, de bataille, …. 

Un second tome est déjà annoncé pour l’année prochaine, et je vais vous dire: j’ai vraiment, vraiment, hâte de le découvrir à son tour!!! Sans vouloir vous spoiler quoi que ce soit, je crois même (ou plutôt je l’espère hihi) que nous avons affaire au début d’une belle trilogie!! 

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :