Romans

A la vie, à la mort de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage. Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. 

Puis plus rien… Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame… 

8/10

448 pages

Merci à l’édition Albin Michel pour ce roman

Mon avis:Laurie est sur un nuage. Elle est sur le point de se marier, de fêter l’anniversaire de son fiancé. Et tout cela dans un cadre idyllique: les Hamptons.  

Tout aurait pu être parfait. Mais la disparition du neveu de son fiancé fait tout sombrer dans l’horreur. Elle en est persuadée, cet enlèvement est relié à elle et à son passé. Mais comment trouver une piste? Où trouver les indices qui la mèneront au petit garçon? 

Consolant la mère effondrée, et les jours défilant, Laurie accompagnée de son père met tout en œuvre pour retrouver la trace du kidnappeur… 

Mary Higgins Clark a toujours une auteure que j’appréciais énormément. Cela depuis que j’avais lu, durant mon adolescence, son roman “Nous n’irons plus au bois”, qui m’avait totalement conquise. J’avais eu l’occasion de découvrir plusieurs autres titres au fil des années. Son décès m’a fait un petit coup au cœur, je dois bien le dire. Aussi, lorsque j’ai vu ce titre dans le catalogue Netgalley, je n’ai pu .m’empêcher de le demander. 

On y retrouve son rythme: des chapitres pas trop longs, des alternances entre les différents points de vue, une course contre la montre haletante. 

Laurie est réfléchie, à la tête d’une émission télé reconnue qui a pour habitude de mener des enquêtes sur des affaires judiciaires. De par sa position, elle a été amenée à rencontrer beaucoup de détenus, d’accusés et de personnes injustement condamnées. Elle a l’habitude de mener des interviews. 

Elle est aussi la fille d’un inspecteur, aujourd’hui à la retraite, très connu dans le monde judiciaire, et qui a été confronté à beaucoup d’affaires complexes. Ensemble, ils ont beaucoup de contacts utiles, et durant cette recherche, ils vont d’ailleurs y faire appel. 

L’histoire est intéressante, et je me suis laissée happer par le récit. Et le final est vraiment bien amené, j’ai adoré la résolution de l’enquête. En tout cas, je suis contente d’avoir pu découvrir ce titre. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :