Littérature jeunesse

Aurora de Vashti HARDY

Edition: Auzou

Nombre de pages: 417 pages

0 %

Résumé: Dans un monde imaginaire, Arthur et Maudie découvrent que leur père a disparu lors d’une expédition au pôle Sud. Les jumeaux embarquent alors dans un dirigeable piloté par la capitaine Harriet Coriander pour faire la lumière sur cette affaire. Leur périple les amènera à rencontrer des animaux qui parlent et à vivre des événements fantastiques. Mais peut-être aussi à comprendre leurs origines. 

Mon avis: Arthur et Maudie se retrouvent seuls lorsque leur père, parti en expédition, est déclaré disparu. Leur situation s’assombrit encore quand ils se retrouvent dépossédés de leur héritage. 

Heureusement, leur duo reste soudé. Ils se comprennent, se soutiennent. Et surtout, ils sont passionnés. Ils veulent, eux aussi, devenir explorateurs. 

L’opportunité leur est donnée d’atteindre leur objectif, lors d’une course à la découverte. Engagés sur un bateau volant dont le capitaine est une jeune femme, ils se lancent dans l’aventure avec un espoir en particulier: retrouver leur père…. 

En me baladant à la librairie, je suis tombée sur ce livre. La couverture m’a intriguée, le résumé m’a plu, la présentation m’a convaincue. Il est venu avec moi. Et je ne l’ai pas regretté! 

Je n’ai pu m’empêcher de le comparer à la Croisée des mondes, de Philip Pullman, en plus jeunesse. Les enfants sont aussi curieux que Lyra, des personnages sont aussi tortueux que Madame Coulter, et des animaux aussi surprenants que cette autre aventure. 

Je l’ai lu très rapidement. Ce livre a été un vrai régal! Le rythme est soutenu. Pas de temps morts, pour dire. Et évidemment, des tonnes de rebondissements.  

Je ne connaissais pas l’auteur, ni l’édition d’ailleurs. Ca a donc été une totale vraie belle découverte que ce titre! Ma fille m’a tourné autour durant ma lecture, mais égoïstement, je l’ai d’abord terminé avant de le lui prêter. Elle l’a lu aussi rapidement que moi! 

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller ce livre. D’autant plus qu’il s’agit d’un premier tome, et que donc d’autres aventures nous attendent! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :