Romans

Avec mes tendres pensées de Tamara McKinley

Après la mort brutale de ses parents lors d’un bombardement, Mary Jones, en quête de vérité, se rend à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. Accueillie par Peggy Reilly, propriétaire de la pension du Bord de mer, la jeune femme veut lever le voile sur un secret qui pourrait bouleverser sa vie comme celle de tous les occupants de la Pension… 

Parviendra-telle à pardonner et à oublier alors que la seconde guerre mondiale fait rage ? 

8/10

380 pages

Merci à l’édition L’Archipel et Netgalley

La pension du bord de mer tient bon, coûte que coûte, face aux adversités. Peggy Reilly, la propriétaire, a à coeur de faire en sorte que chaque pensionnaire s’y sente comme chez elle, les entourant de douceur et de bien-être. 

Les mois passant, elles se sont faites nombreuses. Et si certaines sont là depuis le début de la guerre ou presque, d’autres sont en route pour de nouveaux horizons: celui du mariage. 

Au fil des chapitres, les aventures de nos petites pensionnaires, de leurs familles et de leurs amis s’étoffent.. 

Je retrouve toujours avec grand plaisir ce petit univers de Cliffhaven. J’aime l’ambiance qui s’y trouve, faites de rencontres, de romance, d’entraide, d’humour et de rebondissements. Voilà une saga que je suis depuis ses débuts! 

Chaque année, l’auteur nous offre un nouvel épisode, ajoutant des personnages, en faisant voyager d’autres. Mais il reste toujours une valeur sûre, au milieu de ces départs et de ces arrivées: Peggy Reilly. Une femme forte et vaillante, et capable d’empathie à tout point de vue. J’adore cette femme! On aimerait toutes en avoir une dans nos vies, je vous le dis! 

Dans ce tome, nous vivons un mariage, des disputes, des révélations, des alertes nocturnes, et bien d’autres choses. De quoi nous empêcher de nous ennuyer! 

Ce nouveau tome est tout à fait à la hauteur des précédents, et je l’ai d’ailleurs autant aimé que le reste de la saga! 

 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis