Bilans

Bilan de lecture de février 2014

Coucou tout le monde!!! 
Me voila de retour avec le deuxième bilan de lecture de l’année!! 
Eh oui, février est passé à toute vitesse je trouve, pas vous? 
Bon bref, le but est de raconter toooooout plein de choses, enfin surtout ayant rapport aux livres hihi 
Mes coups de coeur du mois
 Ce livre m’a vraiment charmé!!
Celui-ci était une redécouverte, toujours aussi plaisante.
Les livres appréciés
(chronique à venir)
(chronique à venir)
J’ai vraiment apprécié cette série!!
Une très jolie découverte
J’ai adoré l’ambiance de ce livre
J’ai apprécié le travail réalisé pour l’écriture de ce livre.
Les déceptions du mois
Si jamais vous avez envie de lire un résumé ou l’un de mes avis d’un de ces livres, il suffit de cliquer sur l’image correspondante.
Cela me fait un total de 16 livres lus pour le mois de février
et maintenant, quel est le programme pour mars?
d’abord des lectures communes prévues
Saviez-vous que l’Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? 
Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?
Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?
Qu’Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l’Osseuse ?
Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?
Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! 
Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l’Epouvanteur !
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d’un coup, plus rien n’arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu’elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C’est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d’autres défilent sous l’oeil implacable d’Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s’inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d’aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l’implacable protocole de la maison Windsor. C’est en maître de l’humour décalé qu’Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.
Rébecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie intense accélérée », les deux jeunes femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Anéanties, les certitudes. Abolie, la routine. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est du moins un formidable pied de nez à la tragédie.
Ensuite, je vais terminer la série des soeurs grimm

Il y a aussi ma lecture Boule de neige

 Et je vais aussi lire ceux-ci, si bien sur, j’ai le temps de les intercaler
Le 10 avril 1912, Michel Navratil part refaire sa vie en Amérique.
Avec ses deux fils il embarque à bord du Titanic, le plus beau paquebot du monde surnommé « L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. 
La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. 
Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les Enfants du Titanic ».
L’auteur, Élisabeth Navratil n’est autre que la fille de l’ainé des 2 frères, Michel Marcel Navratil, rescapé du drame et décédé en 2001, et la petite fille de Michel Navratil, disparu le 15 avril 1912.
Metteur en scène d’opéra et écrivain, c’est tout naturellement que son histoire familiale l’a amenée à s’intéresser de près à l’histoire du « Titanic », à travers ce récit et un spectacle lyrique «Mozart Titanic».
Son récit, bouleversant de vérité, mêle réalité et fiction, en s’appuyant à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.

Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l’étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d’un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l’un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l’appel du mystère, Clay s’attaque à « l’énigme du Fondateur » avec l’aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d’érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l’immortalité..
Il y aura probablement aussi d’autres lectures qui s’intercaleront entre deux.

Je participe à nouveau au challenge 1001 pages en mars du forum l’âme du livre, avec un objectif de 3000 pages.

Et vous, quel est votre bilan?

14 Comments on “Bilan de lecture de février 2014

  1. Un beau mois de février, malgré un bon nombre de déceptions ! Sacrément impressionnant ! 🙂
    Geisha <3
    Beau programme pour Mars, j'espère qu'il sera plein de belles lectures.

  2. l'instant précis ou les destins s'entremêlent est sur ma liseuse, et du coup dans ma pal, et puis j'aimerais aussi lire M.pénombre.
    très joli bilan en tous les cas

  3. Excellent bilan , j'aime beaucoup la saga des filles en chocolat . J'espère lire prochainement L'instant précis où Les destins s'entremêlent .
    Bon mois de mars.

Donnez moi votre avis