Le temps d'un café

Bravo, vous êtes sélectionnée

Hier, j’apprenais le nom des dix nouvelles lectrices Charleston pour 2018. Déçue de ne pas avoir été sélectionnée, j’avais passé une journée… Calme.. Forcément.
Jusqu’à ce que je reçoive l’email que tous les participants de la masse critique Babélio (dont je vous ai parlé mercredi, vous vous souvenez?) attendent de recevoir. Celui qui commence par: « Bravo, vous avez été sélectionnée pour… « 
Eh oui!!! Je vais donc recevoir un roman que j’avais sélectionné parmi touuuus les livres présentés.

Ce sera celui-ci

La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu’un coup de grisou provoque l’effondrement d’une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu’elle apprend la tragédie qui frappe l’homme qu’elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s’apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu’il changera d’idée.
Or, l’événement prend une tournure inattendue lorsqu’on retire des décombres le corps d’une des victimes: elle a été assassinée d’une balle dans le dos… Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu’un policier parisien attitré à l’enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l’on surnomme les « gueules noires », s’enferment dans un mutisme qui exaspère l’enquêteur. La vérité parviendra-t-elle à s’extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de charbon où tant de drames se sont joués? C’est ce qu’espère l’inspecteur Devers, tombé sous le charme d’Isaure, tout comme Jérôme, le frère de Thomas.
On en reparlera donc bientôt ensemble. Vous l’avez déjà lu? Il se trouve dans votre Pal? Dites moi tout!!

Commentaires

15/09/2017 à 15 h 52 min

Bravo pour ta sélection! <3



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :