Hello les loulous!
Sur mon ancien blog, je manquais de place pour m’exprimer plus longuement, papoter un peu, de tout et de rien…
Je suis une aficionado des journaux en tout genres. Toute mon adolescence, j’ai d’ailleurs tenu un journal intime relativement régulier.
Aujourd’hui, adulte, mère de famille, avec un emploi à plein temps, une maison, 8 enfants, c’est devenu un peu plus compliqué de prendre le temps d’attraper une plume et de coucher mes pensées sur papier.
Mais dernièrement, j’ai découvert que l’idée du journal intime revenait à la mode, sous forme de Bullet journal. Très joli à voir (vous en avez certainement déjà vu, il existe même des kits tout fait pour démarrer rapidement), ils sont parsemés de pensées bien sûr, mais aussi de dessins, de photos, de collages, et de plein d’autres choses agréables à regarder et à fabriquer. Le principe me plaît beaucoup.
C’est alors (et je suis certaine que je ne suis pas la première) que j’ai décidé de faire un mix: Un Bullet journal informatique! Après tout, j’ai déjà le site, toutes sortes de photos possibles et imaginables pour imager mes écrits, des tas de choses à vous raconter (une famille nombreuse, c’est générateur de pas mal de choses) et de plein de choses à vous montrer (oui, parce que je ne fais pas que lire! Non madame…).
Cet article ouvre donc cette nouvelle section.
Pour bien démarrer, il faut d’abord que je vous parle un peu de moi, ce que j’ai déjà fait dans ma présentation (voir la page du site: Qui suis-je?). Mais dans cet onglet, je vous parlais essentiellement de mon côté littéraire. Je vous rassure, je suis composée de beaucoup d’autres parties!
Ce que je suis
Difficile de réduire un être humain à quelques mots. Mais je vais tenter l’exercice….
J’aime et je suis…
-
le chocolat (de toutes les couleurs, mais avec une préférence pour le noir)
-
le café (en intraveineuse, c’est possible?)
-
lire (mais ça, vous le saviez déjà…)
-
l’odeur de vanille, de lilas, de café du matin, du muguet, de la rose, de la violette (et certainement d’autres que j’oublie)
-
le tiramisu et le couscous (je sais, ça ne va pas ensemble. Mais j’aime varier les plaisirs hihi)
-
les marque-pages et les dés en porcelaine (je les collectionne tous les deux, en plus des ciseaux à broderie)
-
broder (je fais du point compté depuis mon adolescence. Je vous montre ça après)
-
flemmarder avec un plaid quand il fait moche dehors
-
les films humoristiques, les thrillers, horreur, aventure, biopic (Oui, je vous entends d’ici: Beaucoup de choses… Ma foi, c’est vrai!)
-
les séries télé. Game of Thrones (of course), Desperate Housewives (incontournable), Outlander (Hiiiiii!), la petite maison dans la prairie (mon côté fleur bleue), Reign, Poldark, et d’autres encore
-
les chats. Les siamois sont mes préférés (il faudra que je vous montre les miens d’ailleurs)
-
la plage, bien plus que la montagne
-
patiente (je pense), têtue (c’est certain), émotive (trop souvent), gourmande (no comment), curieuse (au grand dam de chéri), sensible au bruit (c’est épuisant).
-
Noël (le sapin, les petits secrets des cadeaux, les grands repas, les jeux, et la joie du moment)
Je n’aime pas….
-
le patchouli (trop fort, comme parfum à mon goût)
-
la cannelle (je la reconnais, même si elle est mélangée à d’autres épices
-
les araignées (help!), et tout ce qui a trop de pattes
-
qu’on m’interrompe quand je parle ou qu’on ne me réponde pas
-
le vin (ou très rarement, mais il faut vraiment qu’il soit sucré)
-
les fruits rouges (en particulier les fraises) et tous les fruits de mer
-
la neige (à moins d’être au chaud à l’intérieur et de la regarder tomber dehors)
-
prendre une douche froide Brrr
Vous voyez… Je vous avais dit que ce n’est pas facile!
Ma vie est rythmée et forcément pratiquement réglée comme du papier à musique. Heureusement, j’ai beaucoup d’imagination (non, non, je ne me jette pas de fleurs), et il arrive que certaines situations puissent se révéler cocasses, en prenant un peu de recul. Vous aurez l’occasion de vous en rendre, dans les prochains articles du Bullet Journal.
J’ai un emploi à plein temps (travailler pour vivre, vous connaissez le fameux adage), mais heureusement, l’ambiance y est bonne, et c’est avec plaisir (relatif tout de même. Comprenons nous bien: je préférerais nettement mieux être les pieds en éventail, avec un livre à la main hein) que je m’y rends.
J’ai un chéri en or (nous fêterons d’ailleurs tout bientôt nos 9 ans de rencontre), que j’ai épousé il y a 2 ans déjà! 8 enfants (ça vous le savez déjà): 7 garçons et 1 fille, de 7 à 17 ans. Ils auront bientôt droit à leur propre article, parce qu’il y en a des choses à raconter pour chacun hihi
Et puis je vous parle de mon autre passion…
Le point de croix. Une activité que j’aime énormément. Pourquoi? Parce que c’est apaisant, tout d’abord. Parce qu’on peut en faire des choses, avec ça: cadeau de naissance, de mariage, abécédaires, nappes, trousse, sac, etc etc.. Tout ça, tout ça… Du coup, j’ai très très régulièrement une aiguille dans les mains.
Voilà d’ailleurs quelques modèles que j’ai terminé il n’y a pas si longtemps, histoire de vous donner une idée. Ce sujet reviendra certainement souvent.
L’histoire…
Les contes de fées? J’adore, mais c’est surtout de l’Histoire avec un grand H dont je veux parler. Je suis une grande passionnée, mais il y a tellement de choses à découvrir que je ne saurais être incollable. Pour me documenter, je lis beaucoup, évidemment. Mais je regarde aussi beaucoup d’émissions télévisées. Ma préférée reste Secrets d’Histoire (je vous en parle pas mal ces derniers temps). J’aime apprendre de nouvelles choses, sur beaucoup de domaines.
Par exemple:
-
les anecdotes de tournages de films
-
les particularités vestimentaires en tout genre
-
l’envers des décors du monde de la mode, du parfum, de la couture, etc
-
les origines des expressions
-
la création d’un rouge à lèvres, ou des chips, et de tas d’autres choses
Bref, d’une foule de petites choses, quoi!
Voilà, pour aujourd’hui, c’est tout. La prochaine fois, je vous parlerai certainement de mes enfants. Vous allez voir que je ne m’ennuie jamais!