Romans - Young adult

Ce funeste destin de Kalynn Bayron

9/10

Face aux dieux éternels, quel est notre plus grand pouvoir ? 

Quel funeste destin braveriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ? 

Briséis a une chance de sauver sa mère, mais pour cela il lui faudra accomplir l’impossible en réunissant tous les fragments du cœur d’Absyrte. Elle devra également se tourner vers une famille qu’elle n’a jamais connue afin d’y trouver sa place. Il est l’heure pour elle de découvrir toute l’étendue de ses dons… 

Mais Briséis n’est pas la seule à essayer de reconstituer le cœur, et ses adversaires ont une longueur d’avance sur elle afin de mettre leur terrible plan à exécution. 

Une course contre-la-montre mortelle s’enclenche pour notre héroïne et ses alliés, qui les emmènera à l’autre bout du monde. Mais personne, pas même les dieux grecs et leurs incroyables pouvoirs, n’empêchera Briséis de sauver ceux qu’elle aime. 

304 pages
Edition Sabran

Briséis a vu sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’elle a appris son ascendance et les dangers liés à ce fait. Savoir qu’une famille rivale vous met en danger dans le seul but de récupérer quelque chose que vos aïeuls ont défendu corps et âmes a de quoi secouer.  

Aujourd’hui, elle est embarquée dans quelque chose à  laquelle elle n’est pas sûre d’être prête à faire face.  

La plongée que nous avions débuté, dans le premier tome, au sein d’une mythologie intéressante se poursuit. Briséis est entourée de beaucoup de mystères, mais aussi de beaucoup de nouvelles personnes surprenantes. 

On rencontre pas mal de divinités qui prennent corps dans un contexte hors du commun. Ensemble, ces femmes ont combattu à différentes époques les mauvaises intentions d’une famille rivale, bien décidée quant à elle à obtenir du pouvoir par tous les moyens. 

Ce second tome démarre exactement là où l’on avait laissé notre histoire à la fin du précédent. Le choc des découvertes est encore bien présent, le flottement à la suite de ces révélations tout à fait justifié. 

Mais rapidement, les actions se mettent en place, l’intrigue reprend son fil. On y rencontre, au gré de notre voyages, des êtres fantastiques (j’ai d’ailleurs eu un faible pour l’un d’eux), des légendes enfouies et oubliées, des complots ancestraux, et une histoire vraiment intéressante.  

Si le premier tome m’avait plu pour son aspect magique et proche de la nature, ce second opus m’apporte une profondeur bien appréciable. Nous ne restons plus sur une optique d’herboriste magique. L’autrice nous offre un contexte intéressant et permettant de créer vraiment une histoire qui tient la route. 

Cette duologie est vraiment très belle, au niveau des descriptions de scènes magiques. Et beaucoup de personnages sont vraiment adorables, touchants voires complexes. 

J’ai donc, encore une fois, vraiment apprécié une histoire de Kalynn Bayron. 

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Ce funeste destin de Kalynn Bayron

Donnez moi votre avis