Romans

Celle qui brûle de Paula Hawkins

Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ? 

Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’entre elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ? 

7/10

464 pages

Merci à l’édition Sonatine pour cette lecture au fil de l’eau 

Mon avis: Myriam aime son coin du canal. Du haut de sa péniche, elle sait beaucoup de choses sur son entourage. Laura, jeune femme au passé difficile et douloureux, se retrouve dans une situation compliquée. Carla vient de perdre sa sœur et son neveu en peu de temps, et les secrets de famille sont lourds à porter. 

Trois femmes évoluant dans le même espace, ayant des motivations différentes, et un rapport particulier entourant un meurtre obscur… 

Nous voilà dans une espèce de huis clos tout à fait particulier. En effet, nous voyageons uniquement entre quelques personnes. Le point de vue change au fil des chapitres. Tour à tour, nous entendons les pensées de Myriam, de Laura et de Carla. Et ce qu’elles nous racontent est important pour dresser un tableau complet. 

Je me suis sentie prise dans l’histoire assez rapidement. L’auteur nous donne quelques éléments accrocheurs pratiquement dès le départ. Juste de quoi nous intriguer, pas plus. Pas trop en tout cas. 

Au fil du temps qui passe et des éléments de leurs vies, des questions apparaissent. Quels sont vraiment les secrets qu’elles gardent, et qui pourraient tout bouleverser? 

L’auteur nous fait voguer au gré des détails, tranquillement. 

Et lorsqu’enfin ce meurtre est élucidé, la raison en est surprenante! 

J’ai trouvé cette lecture bien agréable. De quoi passer un bon moment en tout cas.  

Commentaires

12/10/2021 à 9 h 17 min

Je pense le lire à l’occasion 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :