Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Après Un visage d’ange, Lisa Ballantyne livre la douloureuse histoire d’une femme à la recherche de son passé et d’un homme en quête de rédemption. Un suspense psychologique nourri d’une forte charge émotionnelle, où se dévoile en creux une histoire de la Grande-Bretagne des années 1980.
Margaret Holloway vient d’être victime d’un grave accident de voiture. Un accident qui lui aurait été fatal sans l’intervention miraculeuse de ce géant défiguré qui l’a libérée des flammes avant de tomber dans le coma. En apparence, un inconnu, un homme sans famille.
Pourtant, Margaret s’interroge : cet ange gardien qui a risqué sa vie pour elle, qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? D’où viennent ces étranges cauchemars qui l’assaillent ?
Pour ouvrir sa mémoire et libérer les terribles secrets qu’elle recèle, Margaret va devoir remonter le fil de sa propre histoire, du temps où elle s’appelait Molly. Mais aussi découvrir celle de l’inconnu aux yeux bleus, dont le destin est intimement lié au sien, bien plus qu’elle ne peut l’imaginer…
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramené en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Ecosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenu à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire.
Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prêtre à braver tous les dangers pour tenter l’impossible: retrouver Jamie.

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…
En 1934, un mariage d’amour scelle l’union de Cécile Rochette, fille de propriétaires terriens prospères, et de Jules. En l’épousant, celui-ci hérite d’un vaste domaine agricole qui désormais portera son nom : le domaine Ferrandon. Tout sourit à Jules : sa famille s’agrandit avec la naissance d’une petite Marguerite, ses amis l’épaulent, le travail ne manque pas. Et lorsqu’il découvre sur ses terres, au lieu dit Belle Etoile, une vieille bâtisse abandonnée, Jules en fait alors un projet de vie : la rénover afin de la léguer plus tard au fils que lui donnera un jour Cécile. Car dans ce coin de nature exceptionnel, niché aux abords du Forez, le ciel est bleu, l’horizon infini, les jours pleins de promesses…
Cinq ans plus tard, la guerre éclate…
Un roman bouleversant sur la transmission, l’espérance et l’amour familial.
Et vous, que lisez-vous?

34 commentaires

  1. Oh la la, tu as carburé la semaine dernière ! Le résumé de Darkwind a l'air très intéressant. Je surveillerai ton avis. Passe une très belle semaine remplie de chouettes lectures ! (Pour le temps, si la météo est bonne, ça sera soleil !)

  2. Pour Outlander de Diana Gabaldon, je lirais les intégrales car en format séparé, j'ai tellement peur de me perdre vu qu'il y a tellement de tomes! ^^

    Je te souhaite de belles lectures! 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :