C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (109)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Cap à l’est !
Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n’ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d’ex-Allemagne de l’Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l’idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d’imaginer l’ampleur du chantier…
Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l’une, menaces de mort pour l’autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c’est la goutte d’eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l’arrivée d’un groupe d’enfants défavorisés que Kiki s’est engagée à accueillir ?
Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous !

Où Catherine, avocate parisienne, pourrait-elle plus qu’à New York réaliser ses ambitions professionnelles tout en comblant sa passion pour la mode et le chic ? Voilà pourquoi, lorsqu’elle reçoit une proposition d’Edwards & White, l’un des plus importants cabinets d’avocats de Manhattan, elle l’accepte sans hésiter. Une vie de rêve s’offre alors à elle, et elle saura faire rimer prospérité et vêtements griffés.
Catherine se retrouve cependant vite confrontée aux dures réalités de sa profession – la pression des heures facturables, les demandes inces-santes d’une supérieure impitoyable, les manigances des assistantes, les avances d’un client libidineux – et elle commence à s’interroger sur son choix de carrière. Sa rencontre avec Jeffrey Richardson, un riche client, apporte néanmoins à sa vie new-yorkaise le tournant espéré : à elle le shopping, les spas, les limousines et les soirées chics ! Jusqu’à ce qu’une demande contraire à l’éthique lui impose de réévaluer sa place dans ce monde dont elle avait toujours désiré faire partie…
Dans l’esprit de Le Diable s’habille en Prada et Nanny : journal d’une baby-sitter, J’adore New York est un roman drôle et intelligent où se côtoient l’ambition, la cupidité, l’amour et le glamour.

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?
Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n’est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C’est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d’un séjour d’une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s’est passé.

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires

  1. La drôle d'expédition sera une de mes prochaine lecture
    Je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

  2. Bonsoir. Tu as énormément lu la semaine dernière. J'ai lu After. le parfum des sentiments a l'air d'être sympa mais j'ai vraiment envie de lire au-dessus de tous soupçons. Bonne semaine livresque!

  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

  4. Bonne semaine de lecture ! 🙂

  5. Bonne semaine de lecture.

  6. Bonjour a toi
    Je suis curieux de connaitre ton avis sur "Une année particulière" !!!
    je te souhaite une bonne semaine livresque !

    Si le temps te le permet, n'hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C'est lundi. C'est toujours un plaisir que de partager avec d'autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

  7. After est déjà sortie en poche. J'ai honte de ne toujours pas l'avoir lu alors qu'il est dans ma PAL en GF. Le parfum des sentiments et Une année particulière a l'air sympa. ^^ Bonne semaine de lectures.

  8. Je passe te souhaiter une belle semaine et de belles lectures 🙂
    Le parfum des sentiments ainsi qu'une année particulière me tente bien

  9. En dehors d'after que je n'ai pas lu, je ne connais pas du tout tes livres, mais j'espère qu'ils t'ont plu et qu'ils te plairont !
    Bonne semaine livresque ^^

  10. After toujours pas lu… je ne fais jamais rien comme les autres! Et plus que tout, jamais en même temps! 😀 Mais je le lirais!

    Je te souhaite de belles lectures! 🙂

  11. Bonne semaine de lecture ! 🙂

  12. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

  13. Je te connais pas tes lectures mais je te souhaite de faire de bonnes découvertes 🙂 Bonne semaine à toi !

  14. » Bonne semaine. La drôle d'expédition a été une bonne aventure 😀

  15. Le parfum des sentiments m'intrigue pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi.

  16. j'ai adoré drôle d'expédition je te souhaite une excellente semaine livresque

  17. encore une jolie brochette de livres lus! Pour tes livres à venir, j'avais beaucoup aimé "j'adore new york".
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

  18. Très belle semaine livresque 😉

  19. AH, tiens… After, tu en as pensé quoi ? Je n'arrive toujours pas à me décider pour le lire ou pas !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :