C’est lundi, que lisez-vous? (141)

C'est lundi, que lisez-vous?

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
 
Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après
 
 
 
 
Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.
 
A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.
 
Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...
 
 
Au printemps 1902, les sujets de dispute ne manquent pas à Saint-Paul-des-Prés. Alors que le curé Bilodeau se mêle un peu trop de la construction de la nouvelle église paroissiale, Gonzague Boisvert, toujours aussi avare et égoïste, met le feu aux poudres en érigeant un hôtel au centre du village. De son côté, Corinne découvre les joies de la maternité, mais ne peut compter sur son mari pour la seconder.Si Laurent montre parfois les signes d'un travailleur sérieux, la plupart du temps, ce grand charmeur irresponsable et paresseux profite des fins de semaine pour dépenser ses maigres économies autour d'un verre... de trop.Un événement tragique bousculera la vie paisible des villageois alors que Mitaines est retrouvé mort sur la terre de Laurent Boisvert. Cet épisode changera à jamais la vie de Corinne et Laurent.
 
 
À l’âge de 33 ans, Sabine Menet découvre son adoption cachée. En bonne enquêtrice, elle met tout en œuvre pour retrouver l’identité de sa mère biologique, alors que tout ou presque l’en empêche en France. Confrontée aux rouages administratifs entourant l’accouchement sous X, elle se rapproche de milieux associatifs, militants et politiques. Son enquête va durer quatre ans.
 
Pendant cette période, elle s’attache à comprendre la psychologie de l’abandon, tant au niveau de la mère que de l’enfant, avec une réflexion plus poussée sur les conséquences qu’une révélation tardive produit chez un adulte.
 
La question de l’identité est centrale. Au cours de son enquête, l’auteur découvre que les secrets des origines peuvent s’avérer un vrai champ de mines psychique, et retrouve les mêmes résonances auprès des pupilles et des personnes nées par insémination artificielle avec donneur anonyme.
 
 
  

Et vous, que lisez-vous?

8 Comments

  1. lecture en blog 21/11/2016 15 h 20 min

    excellente semaine de lectures à toi

  2. Le coin lecture d'Emilie 21/11/2016 10 h 48 min

    Passe une bonne semaine livresque ^^

  3. Marinette 21/11/2016 9 h 07 min

    ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

  4. Kaecilia Ghestem 21/11/2016 8 h 59 min

    Je te souhaite une très jolie semaine de lecture !
    Mille baisers,

    Kaecilia
    http://kaecilia.fr

  5. Marine & Camille Le Puy des Livres 21/11/2016 8 h 01 min

    Demain ne m'attends me tente beaucoup.
    Bonne semaine de lecture.

  6. Petit-Lips 21/11/2016 7 h 01 min

    Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite de belles lectures cette semaine.

  7. De Livre En Livres 21/11/2016 6 h 24 min

    Je ne connais pas du tout tes lectures mais Belle semaine livresque !

  8. les lectures de Val 21/11/2016 6 h 22 min

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :