C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (328)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Ce que je vais lire ensuite

Une chanson à nulle autre pareille marque l’année 1984.

Maman a tort est le premier succès d’une jeune femme qui va bientôt se hisser au sommet des hits : Avec Libertine, Plus grandir, Tristana, Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces, Désenchantée, Ainsi soit Je…,  » Mylène la flamboyante « ,  » Mylène la sulfureuse « , a bâti une des plus belles carrières de la chanson française. Sa réussite est due au travail et au talent, mais aussi à son Pygmalion, Laurent Boutonnat.

Cultivant le secret, contrôlant de très près la communication, le couple construit au fil des ans, hors des sentiers battus, un personnage auréolé de mystère qui atteint, pour ses fans, la dimension d’un mythe. Jusqu’à ce jour, aucun livre n’avait retracé avec autant de précision la vie et la carrière de la chanteuse. Pour la première fois ses amis retrouvés ont accepté de raconter  » Mylène Gautier « , la jeune fille simple et rieuse qu’ils ont côtoyée avant sa gloire, bien éloignée de l’icône qu’elle est devenue.

Confidences originales également de ceux qui ont croisé ou partagé sa route et qui parlent enfin, longuement : Jean-Louis Murat, Sophie Tellier, Christophe Mourthé, Nathalie Cardone et tant d’autres… musiciens, photographes, techniciens qui l’ont accompagnée dans sa  » jeune carrière  » de vingt ans. Annie et Bernard Réval ont reconstitué l’histoire, foisonnante de détails, d’une artiste pas comme les autres dont ils livrent la face cachée l’enregistrement des premières chansons, les coulisses des concerts, la réalisation des clips, le tournage du film Giorgino…

Première biographie complète, l’ouvrage présente, au-delà des apparences, une Mylène Farmer de chair et de sang.

Japon, XVIIe siècle, début de l’ère Edo. Enfant abandonné, Ichirô est recueilli et élevé loin du monde par un ancien samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Quand des événements dramatiques bouleversent sa vie, le garçon se retrouve à quinze ans sur les routes qui le conduisent à Edo. Ichirô va devoir survivre seul dans une ville labyrinthique où l’attendent mille dangers. Une nuit, il découvre une mystérieuse jeune fille, au visage dissimulé, qui vit recluse dans un palais…

Et vous, que lisez-vous?

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Commentaires

03/08/2020 à 21 h 31 min

Le Fléau des rois me tente beaucoup, les éditeurs le vendent bien !
Je te souhaite une très belle semaine 😀



03/08/2020 à 15 h 19 min

Chouette programme. Je crois que je vais me mettre au tome 1 des Royaumes de Feu dès que je le trouverai en médiathèque.

Belle semaine 🙂



03/08/2020 à 9 h 47 min

Belle semaine livresque !



03/08/2020 à 9 h 45 min

Bonne semaine de lecture 🙂



03/08/2020 à 8 h 25 min

bonne semaine livresque



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :