C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (361)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Après que des rumeurs mensongères ont ruiné sa carrière à Londres, Annabelle Blake est contrainte de quitter la capitale britannique. Elle décide alors de prendre un nouveau départ… à Paris.

À peine arrivée, la Ville Lumière lui apparaît comme la promesse de tous les possibles. Elle y fait la connaissance d’Étienne, poète, et de Henri, peintre, tous deux aussi charmants que talentueux. Ensemble, ils passent leurs journées à flirter et prendre du bon temps avec les artistes bohèmes. Mais ce Paris des années 1930 n’est pas qu’une fête, alors que la guerre civile menace d’éclater en Espagne…

Des décennies plus tard, comme sa mère Annabelle avant elle, la talentueuse artiste Eugénie Ashton tombe amoureuse de la capitale sitôt débarquée gare de Lyon. Mais elle ne se doute pas des secrets que son arrivée va faire ressurgir…

Ce que je vais lire ensuite

Art, amour, Révolution : le récit d’une existence hors du commun.

Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée dès son plus jeune âge comme apprentie par un sculpteur sur cire. Lorsque le duo devient célèbre à Paris pour ses réalisations, Marie a pour modèles les plus grandes personnalités de l’époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin, etc. Bientôt elle est accueillie à la Cour où elle prodigue des leçons de sculpture à la princesse Élisabeth, sœur du roi. En 1789, la capitale entre en ébullition, la foule exige des têtes. C’est le début d’une incroyable décennie pour Marie qui, échappant de peu à la guillotine, se voit chargée d’exécuter les masques mortuaires de ses amis les plus proches (Louis XVI), comme de ses ennemis les plus acharnés (Robespierre).

Avec ce récit palpitant, illustré de magnifiques dessins de l’auteur, Edward Carey nous fait entrer dans l’intimité d’une femme au destin exceptionnel.

En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l’exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd’hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

À l’insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l’académie pour recruter de jeunes fées. Quel dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?

Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire des ennemis : la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

22/03/2021 à 19 h 24 min

Je te souhaite une très belle semaine 😀



22/03/2021 à 10 h 03 min

Bonne semaine de lectures



22/03/2021 à 9 h 59 min

Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂



22/03/2021 à 9 h 13 min

Petite m’intéresse pas mal.
Bonne semaine 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :