Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je suis en train de lire

Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974.

Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.

Petit à petit, l’enquête apparaît comme extraordinairement complexe. Sur leur chemin, Robin et Strike rencontrent des témoins peu fiables, s’interrogent sur des jeux de tarots, tout en poursuivant des pistes qui semblent mener vers un serial killer psychopathe. Ils apprendront bientôt, à leurs dépens, que même des affaires classées peuvent se révéler dangereuses…

Ce que je compte lire ensuite

Depuis sa plus tendre enfance, Eleanor ne rêve que d’une chose : chanter à Broadway. Elle est donc aux anges lorsque le célèbre metteur en scène Don Mannheim lui propose le rôle principal de sa nouvelle comédie musicale, celui de Molly, une jeune femme blanche amoureuse d’un homme noir. Un rôle scandaleux et risqué, mais ni la dissuasion de ses parents ni les attaques des journalistes et autres réactionnaires ne pourraient venir gâcher son enthousiasme.

Pourtant, entre l’intensité des répétitions et sa troublante relation avec Don, et alors que les menaces à l’encontre de la troupe se font de plus en plus violentes, Eleanor sent son optimisme vaciller : a-t-elle fait le bon choix en acceptant ce rôle ? Sa famille, ses amis et même sa carrière… est-elle vraiment prête à tout perdre pour l’amour de l’art ?

Années 2040 : selon la loi, tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès son plus jeune âge, être arraché à ses parents pour être interné au Préventorium. Là, il sera coupé du reste du monde, étudié et soumis à divers tests thérapeutiques.

Ce que la loi n’avait pas prévu, c’est que les traitements subis engendreraient des pouvoirs psychiques étonnants…

Anaël, Miklós, Untu, Nour, Léana et João ont grandi ensemble dans le Préventorium. Mais, quand ils découvrent que le plus jeune d’entre eux, João, est condamné par un cancer foudroyant, ils commencent à remettre en question les discours des adultes qui les encadrent.

Et si les médicaments qu’on leur donnait étaient responsables de la maladie de leur ami ? Et s’ils étaient responsables de ces étranges pouvoirs qu’ils ont développés ?

Et s’il était possible pour João de retrouver ses parents ?

Ne mériterait-il pas de vivre ses derniers jours ailleurs que dans cet institut ?

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :