C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (510)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je suis en train de lire

Qui a tué Brie Mason ?

Surprenant, décalé, intense, vertigineux : Linwood Barclay signe un roman noir jubilatoire à l’intrigue implacablement machiavélique, pleine de rebondissements. Brillant !Qui a tué Brie Mason ?

Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.

D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.

Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien donné et…

Après l’invasion de Temarin par l’impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n’ont qu’un seul objectif : venger leur sœur adorée. Tandis que l’une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l’autre s’enfuit d’une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l’immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent – déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin…

Ce que je compte lire ensuite

Glaçage mortel

Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d’hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d’une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d’Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d’Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s’avérer pleine de rebondissements.

Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l’hiver ?

S’il y a bien une chose dont Javotte et Anastasie sont certaines, c’est qu’elles ne finiront jamais comme leur mère. La dame de Trémaine qu’elles connaissent est une matriarche emplie de cruauté et rongée par l’amertume. Les deux sœurs, elles, se sont promis – en elles et entre elles – d’être différentes. Elles verront le monde, trouveront l’amour, et ne laisseront jamais leur cœur se changer en pierre.

Mues par une rivalité attisée par Madame de Trémaine, Javotte et Anastasie dansent malgré elles une valse complexe sur une partition tumultueuse. Durant les semaines qui précèdent les festivités royales – leur unique chance d’impressionner le Prince et de se montrer à la hauteur des attentes maternelles –, les deux sœurs goûtent à une vie sans l’emprise de Madame de Trémaine. Javotte se prend de passion pour la science, tandis qu’Anastasie se jette dans une histoire d’amour secret.

Mais une mère experte en manipulation n’a jamais dit son dernier mot, et les filles pourraient apprendre à leurs dépens qu’aussi cruel soit-il, un cœur verse toujours du sang…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

6 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (510)

  1. J’aime beaucoup la couverture de « Souveraines », elle est superbe et donne très envie de lire le livre ! De mon côté, je suis plongée dans « Lux », le dernier roman de Maxime Chattam.
    Passe une excellente semaine et bonne lecture 🙂

  2. J’ai apprécié la suite de Souveraines même si ce tome m’a semblé bien moins captivant que le précédent et se veut bien trop transitif.

    Belle semaine à toi 🙂

Donnez moi votre avis