Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
2017. Le mari d’Orla a insisté pour que leur famille s’installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c’est seule avec ses enfants qu’Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison qu’elle connaît si peu, elle commence à entendre des bruits étranges, des portes claquer… Même son fils, jusque-là muet, se met à parler avec un ami imaginaire.
1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s’occupe avec amour des enfants comme s’ils étaient les siens. Jusqu’à ce que des évènements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.
Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu’elles vivent, mais elles sont bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu’elles sentent rôder.
La petite Amélie Lenglet a été enlevée à l’âge de sept ans. Une affaire non résolue qui a bouleversé la France. Dix ans plus tard, une jeune fille réapparaît soudainement. Elle dit avoir réussi à fuir ses ravisseurs après des années de séquestration. Un miracle pour ses parents, qui n’ont jamais perdu espoir.
L’enquête ne permet ni de retrouver les kidnappeurs ni d’établir sa réelle identité. Peu importe, pour ses parents, il s’agit bien de leur enfant. La famille réunie tente de renouer avec le bonheur du quotidien quand quelques semaines plus tard surgit une seconde jeune fille affirmant : « Je suis Amélie Lenglet. » Et donnant, elle aussi, des détails troublants de vérité sur son enfance avant son enlèvement.
Laquelle des deux est la « vraie » Amélie ? Même les parents ne sont pas d’accord…
Ce que je compte lire ensuite
Selly Walker va enfin prendre le large, loin du royaume d’Alinor, quand son navire est réquisitionné pour une mission d’ordre royal : escorter incognito le prince Leander jusqu’à l’Archipel des Dieux afin qu’il y accomplisse un rituel destiné à sauver son peuple. Malgré les puissantes marques de magicien que le jeune homme arbore sur les bras et son charme fou, Selly n’a aucune envie d’aider cet héritier arrogant. Mais le temps presse, l’impitoyable tueuse Laskia est lancée à leurs trousses et ne poursuit qu’un seul but : assassiner Leander, le seul à pouvoir garantir la paix entre les Dieux et les hommes.
Huit heures.
Six amis.
Seuls cinq survivront.
Sur une route perdue de Caroline du Sud, Red Kenny et cinq de ses amis sont surpris par des coups de feu déchirant la nuit, juste avant que leur camping-car ne s’arrête net. Le responsable ? Un sniper embusqué connaissant l’identité des six adolescents et qui leur impose un dilemme mortel : que celui qui cache un sombre secret le révèle avant l’aube, sinon il les tuera un à un. Pris au piège dans leur véhicule au milieu de nulle part, ils n’ont d’autre choix que de démasquer eux-mêmes le menteur. Sous la menace du tueur, la confiance entre les amis se défait à mesure que les heures défilent.
Une certitude : tout le monde ne passera pas la nuit.
Tu as vu l’adaptation de La liste de Mr Malcom sur Netflix ? (ou prime Vidéo, j’ai un doute!). Très sympa en tout cas 🙂
Belle semaine de lectures à toi!
oh je ne savais pas qu’il avait été adapté! Merci pour l’info 🙂 🙂
Siii et vraiment sympa! Après je ne savais pas qu’il y avait un roman avant de regarder le film donc je ne sais pas si c’est fidèle ou non mais le film, sans avoir lu le roman, est très sympa!
je vais essayer de me le trouver en tout cas 🙂
Il est dans la collection Regency dont tu as déjà pas mal de romance historique il me semble XD
« Je suis Amélie Lenglet » est très tentant ! Je te souhaite une bonne lecture et une bonne semaine 😊
oh et je t’assure qu’il est vraiment bien jusque-là!
Belle et douce semaine à toi 🙂
merci à toi aussi 🙂
Une belle semaine à toi !
merci à toi aussi 🙂