C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (541)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre…

Dans le Cumbria, au Nord-Ouest de l’Angleterre, Washington Poe se lance sur la piste d’un tueur qui vient en quelques jours de déposer des trophées prélevés sur ses victimes dans des lieux insolites.

En l’occurrence des doigts coupés, accompagnés d’un code cryptique : #DCN6, retrouvés au pied d’un sapin, dans les fonts baptismaux d’une église, dans la vitrine d’un boucher…

Reste à comprendre à quoi rime ce jeu macabre, d’autant que les victimes, des deux sexes et d’origines sociales différentes, n’ont apparemment aucun lien entre elles.

Avec sa perspicacité coutumière, et l’aide précieuse de l’atypique Tilly, Poe écarte les fausses pistes placées sur sa route par le tueur et comprend qu’il est en présence de crimes à tiroir, puisque l’assassin tue sur commande et résout à sa manière les problèmes des autres, d’où son surnom de Guérisseur.

Ce que je compte lire ensuite

– Bien sûr, je ne vais pas mentir en me prétendant éperdument amoureux de vous…Lady Emily est sidérée par la demande en mariage de Julian Belfry. Pas très romantique ! Au moins est-il honnête. Propriétaire d’un théâtre à la réputation sulfureuse, il souhaite gagner en respectabilité en l’épousant. En échange, elle pourra mener sa vie à sa guise. Pourquoi ne pas saisir cette chance d’échapper à l’emprise de ses parents ? Emily accepte. Mais quand elle goûte à la liberté, la plus convenable des femmes peut tout oser…

Mirabelle vit dans un manoir isolé et étrange, au sein d’une drôle de famille : chacun de ses membres possède un pouvoir ou une caractéristique bizarre qui font d’eux, aux yeux du reste du monde, des monstres. Craints et honnis, ils restent cachés, en autarcie, loin de la civilisation.

Mais la routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l’heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n’a lieu qu’une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L’ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

8 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (541)

  1. Le guérisseur me tente bien ! Mais je n’ai lu aucun de ses romans que tu présentes. De mon côté, je suis en plein dans le tome 5 de la saga des Sept Soeurs.

Donnez moi votre avis