Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
![](https://i0.wp.com/au-fil-des-pages.be/wp-content/uploads/2017/11/fond-1.jpg?fit=550%2C855&ssl=1)
Amy, 13 ans, ne connaît que la vie dans la Famille. Elle sait ce qu’on attend d’elle. Elle sait comment contenter ses aînés et s’assurer de la bonne marche de la communauté. Jusqu’au jour où une fillette rejoint le groupe. Elle ne trouve pas sa place et cherche constamment à s’enfuir. Ce qui se passera ensuite bouleversera profondément la vie telle qu’Amy la connaît.
Freya déploie beaucoup d’efforts pour paraître « normale » aux yeux de la société. À la voir vaquer à ses occupations avec son petit garçon, Bily, on pourrait la prendre pour une mère ordinaire. Un jour, une petite fille des environs disparaît et un homme qu’elle n’a pas vu depuis longtemps fait irruption dans sa vie.
À mesure que le passé refait surface, la petite ville se retrouve confrontée à de sombres secrets qui détruiront tout sur leur passage.
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n’est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d’un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplac¸ables dans ces lieux, comme seule l’enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s’y installent à contrecœur. Le délabrement, l’atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.
![](https://i0.wp.com/au-fil-des-pages.be/wp-content/uploads/2025/01/la-maison-1161786.jpg?fit=400%2C643&ssl=1)
Ce que je compte lire ensuite
Dans une Écosse indépendante de l’époque victorienne, rôde une brume mystérieuse qui offre des pouvoirs paranormaux à une minorité… et empoisonne la majorité. La famille d’Ava Hazegast est la seule à qui le sort a souri. De génération en génération, elle vend ses services de médiums à la famille royale et aux villageois. Services ou… arnaque ? En réalité, Ava est la seule à posséder un don, celui de voir les morts, alors que son entourage utilise la ruse et le charlatanisme comme business. De plus, une malédiction semble peser sur certains membres. Lorsque l’héritier du trône se fait assassiner, les Hazegast sont désignés d’office pour trouver le coupable. Ils ont un mois pour résoudre ce meurtre, ou la reine les exécutera tous. La menace vient à peine de tomber qu’Ava doit gérer un invité surprise : le fantôme du prince assassiné, qui a bien l’intention de déterrer les secrets familiaux…
Les gens ordinaires ne le sont pas toujours…
AprèsDisparue à cette adresse, Linwood Barclay nous entraîne à la découverte d’un faiseur de destins, un homme qui crée les biographies des témoins placés sous protection judiciaire. Mais dans cette zone grise des existences tronquées, réinventées à qui peut-il vraiment se fier ? Scénario original, suspense redoutable et personnages jubilatoires pour un thriller qu’on ne lâche pas.
Les gens ordinaires ne le sont pas toujours…
![](https://i0.wp.com/au-fil-des-pages.be/wp-content/uploads/2024/10/ces-mensonges-qui-nous-lient.jpg?fit=304%2C445&ssl=1)
La ligne des maudits me tente beaucoup 🙂
Bonne semaine !
merci à toi aussi 🙂