C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (7)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
J’ai adoré ce livre, comme tous les autres tomes de la même série
C’est la déception de la semaine.
Une série qui se poursuit bien, je vais enchainer les autres tomes
Si vous voulez lire les résumés ou mes avis, il suffit de cliquer sur l’image correspondante.
1286. L’Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé…
Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d’Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c’est qu’un troisième homme se prépare dans l’ombre. Un adversaire de taille, le roi d’Angleterre Édouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l’Irlande et le pays de Galles rêve d’assujettir l’Écosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l’Angleterre : la prophétie de Merlin…
Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s’élever pour défier le plus grand roi d’Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.
J’arrive au bout de ce livre qui fait partie du challenge boule de neige, je suis dans les temps, car j’avais jusqu’au 31 mars pour le lire. vous aurez donc la chronique très bientôt

Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l’étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d’un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l’un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l’appel du mystère, Clay s’attaque à « l’énigme du Fondateur » avec l’aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d’érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l’immortalité…
Jusque-là, je reste sur ma faim, bien que j’en sois presque à la moitié. Espérons que cela démarre par la suite.
Dans l’espoir que sa fille Dana se trouve un mari, la veuve du pasteur Cullen l’envoie vivre à Édimbourg, chez sa tante Flora. La jeune fille n’accepte que pour se conformer au désir de sa mère. À 25 ans, elle nourrit peu d’espoirs de réaliser son rêve. Dana préfère la compagnie des livres à celle des hommes qui, de toute façon, ne se pressent pas pour la courtiser. Bien que douée d’une vive intelligence, elle est timide et réservée, et pour cause : elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance, qui lui a laissé une démarche légèrement boitillante et lui a valu trop souvent la méchanceté des gens. Mais lorsque son séduisant cousin Timmy, jeune homme fougueux et rebelle, tombe sous son charme, une idylle naît doucement entre eux. Leur prochain mariage est bientôt annoncé.
Il va prendre la place des Clans d’écosse sur ma table de nuit, et fait l’objet d’une lecture commune avec L’ile aux livres J’ai jusqu’au 15 avril pour le lire.
.Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l’enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d’indices et de témoins. Elles y font des rencontres… incroyables ! Le Magicien d’Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l’avenir.Mais qui est le meurtrier? L’enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante…
Un beau matin de septembre, les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène : il leur devient soudain impossible de quitter leur village. Les routes n’aboutissent plus nulle part, tout comme les coups de téléphone et les e-mails. Après la sidération du début, il faut très vite affronter des questions pratiques (comment manger, se soigner, etc.), puis des questions métaphysiques.
Les Châtillonnais sont-ils désormais seuls dans l’univers ? Est-ce un signe de Dieu ? Jouant de situations tantôt cocasses, tantôt tragiques, Bernard Quiriny signe une savoureuse fable sur la démondialisation doublée d’une interrogation sur le sens de l’existence
Whitney Houston a été l’une des vedettes les plus influentes des trente dernières années. Ses grands succès musicaux, qui comprennent Saving All My Love for You, I Wanna Dance with Somebody et I Will Always Love You, ont été la trame sonore de toute une génération. 
Issue d’une famille de surdoués musicaux, encore enfant elle se distingue dans la chorale gospel de sa mère. Très tôt, le célèbre producteur Clive Davis découvre son talent exceptionnel et décide de faire d’elle une vedette internationale. Grâce à l’appui d’une équipe de compositeurs et de techniciens triés sur le volet, elle ne tarde pas à conquérir le monde entier avec plusieurs albums à succès, avant de prendre la vedette dans des mégaproductions hollywoodiennes. Celle qu’on surnomme « The Voice » devient une superstar adulée du public.
Mais sur le chemin de la gloire, quelque chose tourne mal. Après s’être mariée au rappeur alcoolique, toxicomane et violent Bobby Brown, Whitney Houston sombre elle aussi dans la drogue et devient une personne agressive et vulgaire, ne respectant plus ses engagements et détruisant une voix qui a déjà figuré parmi les plus belles du siècle. C’est la déchéance.
Devenue la risée de la presse à sensation, après trop d’années de cette vie de débauche, Whitney se sépare de son mari et tente un retour sur scène. Sa dernière tournée mondiale se révèle un échec et s’attire les sarcasmes des critiques. Celle qui avait déjà brassé des dizaines de millions de dollars se retrouve pratiquement ruinée.
En février 2012, alors qu’elle doit participer à une fête dont elle est l’invitée d’honneur, Whitney Houston est retrouvée morte dans un hôtel, à plat ventre dans l’eau de la baignoire.
Voila mon programme pour la semaine qui vient. Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

19/03/2014 à 20 h 27 min

h jai acheté le tome 1 de joseph delaney jai hate de le lire !!! bonne semaine pleine de lecture



19/03/2014 à 5 h 51 min

coucou j'ai commencé '6 mois sans pamplemousse' le debut est sympa.. A voir ! Bonne semaine et bonnes lectures



18/03/2014 à 17 h 05 min

Bonne semaine et bonne lecture!



17/03/2014 à 15 h 13 min

Bonne semaine livresque à toi.



17/03/2014 à 14 h 28 min

Bonne semaine livresque !!! =)



17/03/2014 à 12 h 22 min

De toutes tes lectures, je ne connais sur L'epouvanteur, une série a laquelle je n'ai pas accroché.
Je te souhaites une très bonne semaine de lecture



17/03/2014 à 9 h 19 min

Belle semaine et bonnes lectures !



17/03/2014 à 9 h 06 min

Je te souhaite une agréable semaine livresque !



17/03/2014 à 8 h 59 min

J'ai craqué sur M. Pénombre et il faut absolument que je continue l'épouvanteur !
Bonne semaine de lecture !



17/03/2014 à 8 h 23 min

je ne connais pas, passe une très bonne semaine livresque ^^



17/03/2014 à 8 h 12 min

Je ne connais pas tes lectures mais Je te souhaite une excellente semaine livresque



17/03/2014 à 6 h 16 min

Très bonne semaine à toi. Bises



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :