Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Après la lecture de BIZARRERIES EN STOCK, le diable vous paraîtra moins sympathique. Vous hésiterez à ouvrir certains livres, vous fuirez les files d’attente, vous éviterez les heures de pointe et vous regarderez les gens sans histoire différemment et, curieusement, l’idée de la mort vous semblera moins pénible à supporter…

« « Rien n’avait changé : les falaises dressaient leurs murailles grises, les saules bordant la rivière étaient exactement à la même place, ainsi que les toits du Moulin du Loup. » »
1918. Après la guerre, la vie reprend peu à peu son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine, institutrice dans un orphelinat d’Angoulême, doit bientôt épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant. Pourtant, elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi. Alors qu’émerge un monde nouveau où apparaissent téléphone, électricité et progrès en tout genre, l’existence de Faustine se révèle parsemée d’embûches et de surprises. A l’aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre…
« Mon nouveau thriller policier vient de sortir de presse ! Un suspense mystérieux de 450 pages, époustouflant, et comme d’habitude, une chute inattendue. A lire d’une seule traite dans l’avion de vos vacances puis sur la plage… »
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.
Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
… pour un roman bouleversant.
Et vous, que lisez-vous?

16 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :