In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (44)

Bonjour bonjour,

cette semaine, je n’ai pas eu beaucoup de réceptions. Mais elles sont de qualité, et je suis ravie

D’abord, la suite d’une saga dont le premier tome m’avait beaucoup plu. J’avais d’ailleurs pointé celui-ci dans mes choix, lors de la dernière masse critique de Babélio.

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
L’autre réception me plait énormément également. je l’avais repéré parmi les parutions de février. Je suis donc très pressée de le découvrir.
1934. Depuis qu’il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Coeur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n’est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère. 
Un jour pourtant, alors qu’il est au cinéma avec les autres garçons de l’orphelinat, il reconnaît le visage de sa mère dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu’il n’osait plus espérer, William décide de s’enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost…
Et vous, qu’avez-vous découvert?

Commentaires

22/02/2015 à 16 h 56 min

Bonnes lectures 🙂



22/02/2015 à 16 h 29 min

Je te souhaite de belles lectures avec ces belles réceptions.



22/02/2015 à 15 h 52 min

Plein de bonnes lectures pour toi 🙂



22/02/2015 à 13 h 56 min

De bonnes futures lectures à toi 🙂



22/02/2015 à 11 h 34 min

Voici deux livres que je ne connaissais pas du tout. Bonne lecture ! 🙂



22/02/2015 à 10 h 51 min

bonnes découvertes



22/02/2015 à 9 h 55 min

je te souhaite de très belles lectures



21/02/2015 à 12 h 40 min

De jolies réceptions !
Bonnes lectures 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :