In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (69)

Coucou tout le monde!!
Comment allez-vous?
La rentrée littéraire commence à se manifester hihi
J’ai eu de jolies réceptions. Je vous montre?
Les Presses de la Cité m’ont envoyé ce roman

L’une des filles jumelles de Sarah est morte. Mais laquelle ?
Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux soeurs a trouvé la mort ?
L’édition du moment m’a également envoyé un récit
Le recit d’une star des annees 80 dans lequel s’entrechoquent les paillettes du Showbiz et l’aprete des annees SIDA. 
 » C’est comme temoin d’une epoque aujourd’hui revolue que je desire rendre hommage a mon ami Antoine, mais aussi a toute une generation fauchee par cette funeste maladie et son cortege de souffrances, de regrets, de doutes et de pleurs…  » 
Dans ce recit ou s’entrechoquent les paillettes du showbiz et l’aprete des annees sida, Eric Morena, natif de Saint-Omer, retrace son enfance et son adolescence tourmentees avant son entree dans une congregation catholique. Apres une dizaine d’annees de reflexion, notamment marquee par un sejour en Afrique, Eric quitte cette honorable institution. Il tombe alors amoureux d’Antoine, de cinq ans son cadet, qui l’encourage a poursuivre son reve : devenir chanteur et conquerir le grand public. En 1987, avec le lancement de l’incontournable titre Oh, Mon bateau !, la vie d’Eric Morena bascule dans le tourbillon de la celebrite : argent facile, rencontres sans lendemain, coming-out retentissant et scandales mediatises… Pendant ce temps, l’ombre du sida, avec sa terrible promesse de decheance irreversible et fatale, s’etend sur la vie d’Antoine. Sa mort ecrase Eric du poids de la solitude et de la culpabilite. Un temoignage emouvant et inedit qui se veut aussi une celebration de toute une generation sacrifiee.
Nathan jeunesse m’a envoyé ces jolis petits livres
Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu’il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé !
Splat prépare une surprise : il veut montrer à Harry Souris à quel point il l’aime ! Mais la surprise de Splat tourne mal et Harry Souris se vexe… Leur amitié va-t-elle tenir le choc ?
Né en Inde dans la forêt profonde, Siam a connu bien des « métiers » dans sa vie d’éléphant. Bûcheron dans une exploitation forestière, animal sacré lors des défilés religieux, puis artiste de cirque en Europe et même acteur dans un film ! Après une vie mouvementée au service des hommes, Siam a goûté au zoo de Vincennes une retraite bien méritée.
On peut le voir aujourd’hui, naturalisé, à la Grande Galerie de l’Evolution.

Les éditions du 38 m’ont envoyé une de leur sorties littéraires de septembre

De l’ombre à la lumière et de la lumière aux ténèbres, c’est un destin massacré sous le fer romain, programmé pour une mort infamante. Yeshoua à la torture. Yeshoua au martyr. Yeshoua… Et après ? Et après ? Rien ne se passa comme on vous l’a conté. Rome ne laissait rien au hasard et une crucifixion était codifiée avec précision. Églises d’Orient ou d’Occident, toutes avaient l’envie du merveilleux, de ces contes pour enfants qui fascinent les foules et vous tricotent des fidèles. Une résurrection ? Pourquoi pas ? Conforme aux écritures, on peut lui donner tous les sens. Yeshoua crucifié. Yeshoua ressuscité. Yeshoua… Et après ? Que fait-on d’une nouvelle vie quand elle n’est pas prévue, quand la clandestinité devient obligatoire, quand la délivrance attendue vous échappe ? Les souvenirs creusent la terre de traces indélébiles. Il nous a suffi de les suivre pour que la réalité prenne le pas sur le merveilleux. Et pourtant… côtoyer au quotidien un personnage de légende au message éternel, l’accompagner dans cette seconde vie jusqu’au moment ultime, être témoin, juste témoin, de la recherche des tribus perdues d’Israël reste prodigieux… Nous vous convions à embarquer dans un voyage fantastique, au Ier siècle de notre ère. Et tout là-bas, à l’Orient Extrême, découvrir enfin ce que l’on vous a toujours caché. Non, on ne meurt pas d’une rapide crucifixion. Non, les extraterrestres ne sont pas venus le chercher sur leur char de feu pour une parousie insensée. Il n’était ni stérile ni homosexuel. Il aimait tout simplement. Il était Jésus. Un Jésus comme on ne vous l’a pas encore raconté. Ce n’est pas une aventure humaine. C’est une des épopées mythiques les plus marquantes de l’Histoire du monde. Un mythe a sa part d’ombre et je suis assez téméraire pour y lancer la lumière à travers un roman. Ce n’est ni œuvre impie, ni prosélyte. C’est une restitution. L’Histoire est ainsi faite qu’elle laisse des traces, parfois infimes, mais bien réelles. Il ne s’agit pas de lire entre les lignes, mais d’accepter que la multiplicité des vérités élargisse les possibles. Christine Machureau.
Et puis, en faisant le reste des emplettes pour la rentrée scolaire, je suis tombée sur deux livres qui étaient à 5 euros. Avouez que ça valait la peine de les prendre!

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés. Attention, cinglant !
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?
Et vous, qu’avez-vous découvert?

Commentaires

30/08/2015 à 11 h 56 min

J'attends aussi LE Doute dans ma BAL, mais autant j'avais très envie, j'ai qq peu été refroidie par des avis un peu mitigés… on verra 🙂
Belle après-midi à toi sous ce beau ☼ et bonnes lectures,

Cajou



30/08/2015 à 11 h 41 min

Je ne connais pas mais bonnes découvertes !



30/08/2015 à 10 h 34 min

Zero pointé doit être très drôle.
Bonnes lectures



30/08/2015 à 9 h 15 min

Je ne connais pas tes acquisitions mais je te souhaite de belles lectures !



30/08/2015 à 7 h 53 min

j'avais bien aimé zéro pointé 🙂 je te souhaite de très belles lectures



30/08/2015 à 7 h 49 min

Pas de découvertes pour moi cette semaine, mais tant mieux pour les tiennes ! 🙂 Bon dimanche !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :