In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (73)

Bonjour les loulous!!!
Le vent d’automne m’a apporté de jolies petites lectures. je vous montre tout cela.
Les Presses de la Cité m’a envoyé la suite d’un roman que j’ai découvert il y a peu, et que j’ai beaucoup aimé.

Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour parti travailler au loin. La vie les a séparés, mais le jeune homme lui a confié l’éducation de son enfant, Faustine, dont la mère est morte dans des circonstances tragiques.
Au Moulin du loup, la vie quotidienne poursuit son cours paisible en cette année 1905. Les frères de Claire, Matthieu et Nicolas ont adopté la fillette, ainsi que le demi-loup, Sauvageon. Entre son vieil ami Basile, ancien instituteur aux idées humanistes, sa servante Raymonde, mariée au meilleur ami de Jean, l’ancien matelot Léon, devenu domestique chez les Roy, les travaux ménagers, sa passion pour l’herboristerie, Claire a trouvé un équilibre.
Le retour de Jean, en compagnie de Térésa, une veuve tapageuse et volubile, va briser la paix de la maisonnée. Le couple emmène Faustine, au grand désespoir de toute la famille. Mais Claire ne renonce pas. Elle veut reconquérir l’homme qu’elle aime et reprendre la fillette. Sa force morale et sa sincérité viendront à bout de tous les obstacles. Jean lui revient finalement et ils se marient.
Au fil des années, s’égrènent joies et peines. Les enfants grandissent. Puis une femme, Blanche Dehedin, arrive au moulin, pour annoncer à Jean qu’elle est sa sœur jumelle et lui offre la moitié de son héritage. Femme ambiguë, la nouvelle institutrice du village va semer le trouble dans ce foyer paisible. Mais l’amour qui unit Jean et Claire résiste à toutes les tempêtes, jusqu’à ce que la Première Guerre mondiale les sépare…
L’édition Nathan m’a préparé une belle enveloppe, remplie de livres pour ravir les petits lecteurs
L’ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s’annonce mal. Heureusement avec un peu d’imagination et beaucoup d’amitié, rien n’est perdu !
Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas !
Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…
Découvrez les mosaïques magiques sur le thème des animaux !
L’abécédaire revisité : à chaque double page l’enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.

L’édition Nathan m’a envoyé un roman coloré

« Depuis que ma petite soeur se prend pour une super-héroïne, nous avons des super-ennuis.
Poil au yéti! »
Et enfin, j’ai reçu la masse critique de Babélio
Fréquenté par des millions de passagers, le métro parisien est un lieu de patrimoine considérable. Depuis Hector Guimard en 1900 jusqu’à aujourd’hui où les stations ont évolué suivant la mode, les plus grands architectes, ingénieurs et décorateurs ont participé à sa construction.
Et vous, qu’avez-vous découvert?

9 Comments on “Dans ma boîte aux lettres (73)

  1. La couverture de "La chose" est magnifique, j'ai bien envie de me faire un petit craquage de littérature pour enfants hihi
    Beau dimanche et au plaisir de te lire,
    Cajou

Donnez moi votre avis