Romans

La dernière expérience d’Annelie WEINDEBERG

La dernière expérience d'Annelie WEINDEBERG

Après une première enquête menée avec Sherlock Holmes (voir Le Diable de la Tamise), Anna Kronberg s’est retirée dans son cottage du Sussex. La jeune femme médecin pensait qu’elle et son célèbre coéquipier étaient parvenus à annihiler une organisation secrète qui expérimentait des bactéries pour en faire des armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, véritable dirigeant de l’organisation, a survécu. Et il a décidé d’utiliser Anna pour entamer des recherches sur la peste…

Pour arriver à ses fins, Moriarty kidnappe Anna ainsi que son père. Si la jeune femme veut revoir ce dernier en vie, elle devra obéir. Vivant désormais sous haute surveillance entre la demeure luxueuse de son geôlier à Londres et un entrepôt où elle réalise ses expériences, Anna tente de trouver un moyen pour prendre contact avec Holmes. Alors qu’elle fomente le meurtre de Moriarty, une relation ambiguë s’instaure avec cet homme violent, manipulateur et effrayant.

Edition: Presses de la Cité

Nombres de pages: 304 pages

Mon avis: Anna Kronberg a quitté Londres. Elle s’est réfugiée dans une petite maison isolée, dans un village peu peuplé. Elle soigne les habitants, et vit une vie tranquille.
Jusqu’à ce que son passé refasse surface, et la ramène douloureusement en arrière. Cette fois encore, le danger est bien réel, et l’intelligence d’Anna et de Sherlock sont nécessaires pour arriver à renverser une situation périlleuse.
Anna va craindre pour sa vie, et Sherlock va encore une fois démontrer ces talents d’enquêteur…

J’avais lu le premier tome, et j’en avais été ravie!!!

La dernière expérience d'Annelie WEINDEBERG

[su_button url= »http://au-fil-des-pages.be/2016/11/15/le-diable-de-la-tamise-dannelie/ » style= »3d » background= »#ef2d89″ color= »#f2f0f0″ center= »yes » radius= »round »]Mon avis ici[/su_button]

Anna est décidément un personnage féminin très particulier! En cette époque victorienne, il est bien rare de voir des femmes avec un tel tempérament. Elle est décidée, intelligente, observatrice, et démontre des talents hors du commun. Elle pratique la médecine, ce qui est un fait rarissime à son époque, et possède une très bonne mémoire.

Que voulez-vous, je ne peux qu’apprécier ce personnage!! Elle a tout ce qu’il faut pour cela!

Cette fois, Sherlock Holmes a une moins grande place dans le roman, puisqu’il fasse de belles apparitions. Il est toujours le même: caustique, sérieux, passionné, et surtout surtout, fin détective. Evidemment… Il donne du piquant au récit, et permettre de faire rebondir régulièrement l’histoire, quand elle a besoin de prendre un peu de souffle.

Mais l’ensemble ou presque de l’intrigue repose sur les épaules de la jeune femme. Un véritable fou travaille sur l’éventualité d’une future guerre bactériologique, et a, pour mener à bien son entreprise, décidé d’enlever Anna dans son village, afin de s’assurer ses services. Par tous les moyens… Il n’hésite devant rien, et la demoiselle se trouve confrontée à des dilemmes très sérieux, pouvant entraîner de graves conséquences.

Le fond de l’histoire, l’ennemi principal, est encore plus grandiose que dans le tome précédent. L’auteur joue magnifiquement sur les mystères, et les indices. Elle donne juste de quoi se torturer les méninges. Ce qui donne, bien sûr, l’envie de lire le chapitre suivant. Histoire de voir si on a bien compris.

Quant aux décors, ils sont vraiment à mon goût. Un manoir, des manières, des tenues d’une époque que j’aime énormément. Je me suis plongée dans cette lecture avec grand plaisir, en ayant déjà en tête le bon moment que j’avais passé avec le précédent tome.

J’espère, vraiment, qu’il y aura d’autres suites. Et que je verrai Anna et Sherlock interagir à nouveau ensemble. C’est un duo tout à fait détonnant, et à la fois très attachant. Je suis conquise. Encore une fois.

Points attribués: 9/10
Je remercie l’édition Presses de la Cité pour cette lecture anglaise.
Il vous tente?

[su_divider style= »double » size= »5″]

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. […] d’une série, que j’aurais grand plaisir à découvrir.   Edit: Mon avis pour le tome suivant Mon avis ici Points attribués : 8/10  Je remercie l’édition Presses de la Cité pour cette lecture […]

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :