Tout commença un dimanche de fête avec un ciel bleu vif, un vent d’automne et… une Célestine en colère. Après une dispute avec Ernest, Célestine décide de s’installer dans le monde des souris, chez ses amis Charlotte et Oscar. « Les souris avec les souris, les ours avec les ours ! ». Il paraît que tout marche mieux comme ça. Eh bien allons voir…
64 pages
Merci à l’édition Casterman
Nous connaissons tous la série de livres pour enfants Ernest et Célestine. J’avais toujours été attirée par les couvertures et la douceur des couleurs que j’y voyais. Grâce à l’édition Casterman, j’ai eu l’occasion d’en ouvrir un pour la première fois.
Pour une fan de Beatrix potter comme je le suis, on rencontre un univers comme on les aime. Dessins réalistes, personnages croqués dans des positions anthropomorphisés, des couleurs douces et agréables. Le visuel est adorable et je suis sous le charme.
L’histoire est à la hauteur de ce que l’on voit. Cette histoire d’amitié durable entre une souris et un ours est plaisante à souhait. Deux personnages possèdant deux caractères tout à fait, avec des habitudes différentes, et pourtant capables de s’apprécier autant… C’est un bonheur à lire et à découvrir.
Aujourd’hui, je n’ai plus de jeunes bambins à la maison, ils sont tous grands hélas. Mais je sais dorénavant que le jour où j’aurai des petits-enfants, cette collection fera très certainement partie de mes cadeaux pour leurs étagères.
Ernest et Célestine, toute mon enfance <3