Littérature jeunesse

Fairy Oak tome 4: Capitaine Grisam d’Elisabetta GNONE

Dans une grotte secrète, dissimulée par les cascades gelées de l’hiver, cinq jeunes amis ouvrent une malle ancienne et libèrent l’histoire oubliée – délibérément oubliée! – qui y était enfermée depuis de longues années. Un mystère entoure le passé de celui qui disait être un valeureux commandant de marine. Vanilla, Pervinca, Grisam le jeune magicien, Flox l’amie haute en couleur et toute la Bande du Capitaine vont devoir découvrir la vérité sur William Talbooth. Quelques indices, des révélations inattendues et des souvenirs laconiques aideront les jeunes gens à recomposer les fragments d’un passé enfoui qui semble parfois sombre et même effrayant. Et pourtant, l’image qui se dessine lentement sous les yeux émerveillés des jumelles et de leurs compagnons, surgissant de la brume du mystère, semble avoir les yeux et le sourire de l’amour. Qui était vraiment le Capitaine? Et vers qui retournait-il quand son navire fit naufrage devant les côtes du village enchanté? Et pourquoi, depuis l’ouverture de la malle, tout le monde semble avoir une histoire d’amour à raconter? Tout se termine dans la joie, mais les surprises ne manqueront pas. L’une, surtout, fera battre le coeur de Vanilla…

Edition: Kennes édition

Nombre de pages: 336 pages

Mon avis: La paix est revenue sur Fairy Oak. Les jumelles, Vanilla et Pervinca, retrouvent une vie normale, au sein de leur famille, et entourées de leurs amis. Le capitaine Talbooth, dans la précédente évidente, leur a légué diverses choses dans son testament. Grisam, leur cher ami, a hérité d’une grande malle, contenant trésors et secrets.
Le groupe d’amis va essayer de comprendre, grâce à quelques indices, ce qu’a pu être la vie du Capitaine disparu.
J’ai retrouvé la magie des premiers tomes. La douceur, la magie, la joliesse, et le plaisir sont toujours aussi présents.
Cette fois, au lieu de combattre un ennemi invisible, il s’agit d’une enquête menée par de jeunes enfants. Ils mêlent leur esprit de déduction, leur créativité, et leur énergie, pour trouver des réponses à leurs interrogations. Entre souvenirs d’antan, et les jours qui succèdent aujourd’hui, ces enfants cheminent à travers le temps.
Féli, la fée nounou des jumelles, a également sa petite place toute douce de narratrice. Encore, elle entoure l’ensemble d’un voile d’un magie, et j’adore ce petit personnage!
J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui donne un ton plus calme, plus tendre que les trois premiers tomes. Cette atmosphère particulière est vraiment sympathique, et autant ma fille que moi, nous avons dévoré ce nouveau petit livre. Il est un peu moins épais que les précédents, c’est dommage. C’est surtout, qu’en fait, je ne me lasse pas de plonger dans ce monde féérique.
Heureusement, l’aventure n’est pas terminée. 3 autres tomes sont encore prévus.
Voici la couverture du prochain.

 

 

 

 

 

 

 

Points attribués: 10/10

Il vous tente?

[amazon_link asins=’2875804111′ template=’ProductCarousel’ store=’aufildespage-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bfb89d7f-9ed1-11e7-9804-0f7994514d28′]

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :