Le temps d'un café

Fall book tag

Au hasard de mes promenades (vous le savez, je voyage beaucoup hihi), j’ai découvert un tag vraiment vraiment sympathique, et tout à fait… de saison. C’est chez Bookover que je l’ai trouvé.

Nous entrons ces jours-ci dans notre automne. Selon la région dans laquelle vous vivez, il doit faire déjà plus ou moins frisquet. 

Du coup, autant en profiter pour ressortir et papoter de ce qui nous entoure durant cette saison.

Je me lance…

Feuilles qui craquent : Le monde est rempli de couleurs. Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Je viens de lire le week-end dernier, et j’ai adoré!

Karl et Héléna Grinsfield, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald viennent d’hériter de l’oncle Herbert – psychiatre mort dans de mystérieuses circonstances – d’une immense propriété. Le défunt avait acquis ce domaine pour y fonder une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques.

Mais lorsque le maître en charge de la succession leur fait entendre un testament officieux, tout bascule. C’est un testament audio, enregistré peu de temps avant sa mort : « Si je meurs dans des circonstances particulièrement affreuses et brutales, incendiez l’institut. Rasez tout. Que rien ne demeure ! RIEN ! Pas même les fondations ! »

Pull douillet : Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le cœur ?

Un livre en particulier me fait toujours rire, et je l’adore!! Un livre doudou si vous voulez. En plus, une bonne partie du livre se passe en automne (la scène à Halloween est géniallissime!)

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.

En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Avec Evangeline, cette jeune fille si douce, dans le film Nanny Mcphee. De simple jeune fille sans dot, sans titre, elle devient une jeune femme riche et prête à épouser l’homme qu’elle aime. Avouez que ça fait rêver, non?

 

 

 

 

 

Cidre chaud : Quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

J’en parle trèèèèèès souvent! C’est mon livre préféré, celui dont je me lasse pas, que je peux relire chaque année.

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l’écart du monde, s’est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd’hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l’extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l’invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l’imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité…

 

Manteau, écharpes et gants : Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Ah ben là, j’avoue, je n’en ai pas. Jusqu’ici (et peut-être à part les 50 nuances de grey, que j’ai eu un très bref moment entre les mains), je n’ai rougi d’aucune couverture hihi

Cris et horreur : En automne, les monstres sont de sortie et marchent parmi les vivants. Quel est votre film d’horreur préféré ?

Ca c’est facile!

Plaids et tendresse : Ces moments où le froid ne mord pas la peau. Un film que j’aime revoir quand le froid revient s’installer ?

En fait, il y a deux films que j’aime énormément, et que je ne me lasse jamais de regarder

 

 

 

 

 

 

 

Écran et canapé : Quand le temps pluvieux vous invite à rester chez-vous. Ma série TV préférée pour cette période :

Ben j’en ai plusieurs!! Difficile de choisir! Comme Bookover, j’ai une série que j’aime énormément

Mais il y a aussi celles-ci

Potiron épicé : Quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Mon cher café bien sûr!
Mais aussi la tartiflette que mon amie fait divinement!

 

Rien que d’avoir fait ce tag me donne envie d’aller retrouver mes petits chaussons, ma doudoune, ma tasse bien chaude et une jolie pile de livres!!!
Vous avez envie aussi de nous parler de tout ça? N’hésitez pas! Laissez -moi votre lien en commentaire, j’irai vous lire avec plaisir

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :