Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d’une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.
Elle croise un jour le chemin d’un étrange dieu amnésique dont l’existence est liée à celle d’une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d’obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.
Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu’ils auront à jouer pour sauver leur monde de l’agonie.
400 pages
Edition De Saxus
Kissen a perdu toute sa famille à cause des dieux. Aujourd’hui, devenue adulte, elle les tue, contribue à les éradiquer de la surface de la terre.
C’est bien contre son gré qu’elle se retrouve chargée d’une mission qui lui déplait: escorter une petite fille liée à dieu pour tenter de l’en libérer sans les tuer tous les deux.
Sur la route, elle se retrouve en compagnie d’un homme qui espère qu’un dieu lui viendra en aide.
Leurs quêtes contradictoires les mèneront au même endroit…
J’ai totalement craqué sur le visuel de ce livre, qui est absolument magnifique!
Ensuite, j’ai eu envie de le découvrir très rapidement. Et je me suis donc installée en espérant dans une belle quête épique.
J’ai assez rapidement déchanté. Tout d’abord parce que l’idée de tuer des dieux est un peu complexe à appréhender, surtout en sachant que les tueurs sont des humains. Le principe que ces fameuses déités sont capables du pire comme du meilleur, mais qu’ils ne dépendent que de la dévotion qu’on leur voue pour vivre me semble cousu de fil blanc.
L’un des personnages principal que l’on suit, Kissen, est tout sauf adorable. Meurtrie au plus profond d’elle-même, ayant du batailler toute sa vie pour se sortir de la misère, elle est mordante, agressive et toujours sur la défensive.
Les autres membres de la troupe ne paraissent pas plus intéressants à vrai dire: un ex-chevalier qui a décidé de faire de la boulangerie, déçu par son roi, mais qui se jette sur la route dès que celui-ci claque des doigts… Une petite fille dont personne ne connaissait l’existence et qui s’est inexplicablement liée à un petit dieu à l’apparence inoffensive…. Vous voyez ce que je veux dire.
En plus, l’action a beaucoup de mal à se placer clairement. J’avoue m’être demandé un moment vers quoi on allait, et quels étaient les vrais objectifs de ce voyage.
Au final, j’ai trouvé ce récit très, très, lent. Je décrochais souvent, ayant du mal à me remettre dedans. Pour moi, c’est un signe que la trame est plutôt décousue.
Je reste vraiment sur ma faim. Même si quelques scènes sont magnifiques et relèvent un peu le niveau général, je les ai trouvé trop peu nombreuses pour équilibrer l’ensemble.
Je ne lirai donc pas le second tome. Je m’arrête là.
Un avis qui rejoint le mien. Ce n’est pas des plus mauvais mais c’est surtout loin d’être abouti et c’est là le plus dérangeant.
Oui c’est tout à fait ca!
Il me tentait beaucoup mais les avis sont loin d’être enthousiastes et j’avoue craindre les récits lents…
dans ce cas, ne te laisse pas tenter 😉
Ou peut-être en emprunt par curiosité mais ce n’est clairement plus une lecture qui me tente beaucoup….
Oui, voilà 😉