Le temps d'un café

Il était dix fois Noël: Ma lettre au Père Noël

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

Cher Père Noël,

je me suis efforcée d’être sage cette année. De donner autant que je recevais. De prendre les choses du bon côté. De ne pas attendre que mon bonheur vienne de l’extérieur.

Cette année, Père Noël, j’ai déjà reçu beaucoup de beaux cadeaux, tant personnel que familial. 

Aujourd’hui, ce que je voudrais te demander c’est du temps en suffisance pour le mettre à profit à solidifier certains liens fragilisés. Du temps pour n’oublier personne. Du temps pour penser à ceux qui n’ont pas eu autant de chance pour ce Noël.

Je voudrais aussi te demander que tu apportes la joie de vivre aux personnes qui m’entourent, l’étincelle de magie dont elles ont besoin. Peut-être pourrais-tu accomplir un petit miracle qui leur redonne espoir?

Une dernière chose encore: Pourrais-tu faire qu’on ait un Noël blanc cette année? Bon, pas que j’aime la neige absolument, mais la regarder tomber alors qu’il fait douillet à l’intérieur, c’est un plaisir que je n’ai plus eu l’occasion de savourer depuis quelques années, et ça me plairait vraiment beaucoup!

Voilà, Cher Père Noël, ce que je voudrais comme cadeaux cette année. Merci à toi.

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

8 commentaires

  1. Ca c’est une bien belle liste qui me fait regretter d’avoir été si matérielle dans la mienne…

    1. aufildespages a dit :

      oups il ne faut pas !

  2. Une liste de Noël très simple et je te rejoins sur les liens fragiles de certaines familles qui ont tant besoin de se créer de nouveaux souvenirs. J’aimerai également un Noël tout blanc !

  3. Très belle lettre merci de ce partage.

  4. Syl. a dit :

    Alors pas de neige pour moi, parce que sinon, je ne pourrais pas partir, mais du bonheur pour tout le monde… OUI !!! Cher Père Noël, lis bien cette lettre…

    1. aufildespages a dit :

      merciii 🙂

  5. En toute simplicité… Que tes vœux soient exaucés !

    1. aufildespages a dit :

      merci 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :