C’est Noël!
Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!
Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.
Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.
Nous pouvons y aller!
Coucou mes lutins!
Noël est déjà passé, mais pour autant, on a encore envie de rêver un peu.
Le rendez-vous d’aujourd’hui va nous le permettre. En tout cas, pour moi. La neige, j’adore la regarder tomber, j’aime le silence qui engloutit tout, l’épaisseur qui amortit les pas. Même si je n’aime pas forcément les batailles de boule de neige, j’aime sa douceur quand je la regarde par la fenêtre.
Du coup, je vais vous présenter différentes choses qui me font penser à ce cadeau du ciel devenu si rare.
La première chose qui me vient à l’esprit, c’est une scéne de ma série préférée, Gilmore Girls, dans laquelle Lorelei dit que ça sent la neige. Je suis d’accord avec elle, il y a quelque chose dans l’air qui annonce toujours son arrivée. Vous ne trouvez pas?
Ensuite, je voudrais vous parler d’un groupe musical que j’aime énormément, et qui a eu à coeur de réinterprêter plein de chansons de Noël, les Pentatonix.
Il y a ensuite deux modèles de points de croix enneigés qui sont dans mes favoris, et que je rêve de pouvoir faire un jour.
Et enfin, je vous parle de deux de mes lectures, dont l’intrigue se déroule sous la neige hihi
2 Comments on “Il était neuf fois Noël: La neige tombe doucement…”
Ah Lorelai ! Tu me donnes envie de revisionner des épisodes <3 Série doudou par excellence !
Moi ce que j’aime dans la neige, c’est quand elle tombe la nuit et que le matin on se sent comme dans un cocon de coton, avec les bruits tout étouffés 🙂
Et je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours en tête le roman « Les enfants de Noé », qui me vient à l’esprit quand il neige.
ah tiens, je ne connais pas ce titre!!