La minute point de croix

La minute point de croix #89

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Coucou mes petites paupiettes!

C’est la toute dernière minute point de croix de l’année 2021 sur ce site! 

Pour l’occasion, j’ai envie de faire un petit bilan des projets terminés. Cette année a été pour moi celle des nouvelles chances, des nouvelles installations et des nouvelles activités.

J’ai repris le crochet, que je n’avais plus touché depuis très longtemps. La couture a trouvé une place importante dans mes loisirs. La broderie a un peu laissé la place aux autres.

L’année écoulée a été productive, mais plutôt vers la fin que vers le début. Avoir son propre atelier aide certainement à la créativité!

Avant la galerie photo de l’année, je vais d’abord vous parler de la semaine écoulée.

Durant les semaines qui viennent de passer, j’ai participé à un challenge de Noël, durant lequel les mardis étaient consacrés à la créativité. Je vous y ai donc présenté tous les projets qui étaient sur le feu ces derniers temps. 

L’un d’eux n’était pas terminé mardi. Je parle de mes petits gnomes de Noël! C’est chose faite depuis, et je vous présente donc la tribu au complet. Il ne me reste qu’à lui trouver un joli et à lui confectionner un encadrement assorti.

J’ai ensuite crocheté un châle avec un coton absolument agréable à travailler, acheté sur le site Hobbii. Un prix raisonnable, des couleurs tout à fait correspondantes à celles du site, j’avais craqué pour ce cake de 1000m environ. Ce châle m’accompagnera durant mes moments lectures.

Histoire de me faire plaisir jusqu’au bout, j’ai décidé de faire une dentelle au crochet en coton blanc, qui viendra complèter mon châle.

Enfin, Noël s’en allant doucement, sur la pointe des pieds, je travaille sur la prochaine déco de mon intérieur ayant rapport aux saisons: l’hiver. Ce chemin de table n’est pas encore terminé, mais ça s’en approche tout doucement.

En bonus, je vous présente ma petite Soukie, arrivée à la maison à la mi-novembre et qui me comble de calins. Elle est espiègle, caline, joueuse, et absolument adorable. Vous n’êtes pas d’accord?

Cette semaine de congé aura été bien productive!

Pour en revenir maintenant à la galerie photo, voilà, tout confondus, les projets de point de croix, de couture et de crochet terminés en 2021.

Et pour mes projets en 2022?

J’ai décidé d’axer les futurs projets sur Noël. Cette année, je n’ai pas eu le temps de fabriquer tout ce que j’aurais voulu. Aussi, ce sera ma priorité sur toute l’année à venir. 

Entre autres, j’ai très envie de tester les amigurus, que je trouve totalement adorable. J’ai trouvé en librairie un livre qui explique pas à pas comment les construire. Ce sera donc pour bientôt.

Ma première broderie de l’année, celle que je commence demain 1 er janvier (une tradition de brodeuse), est donc logiquement un modèle de fête. Pas très grand, il devrait pouvoir avancer rapidement.

J’ai aussi bien l’intention de terminer mon Precious moments sur lequel je n’ai pas beaucoup travaillé ces derniers mois.

Et vous, avez-vous des projets créatifs?

Commentaires

02/01/2022 à 12 h 43 min

C’est fou, j’avais de gros apriori sur le point de croix, mais tu me fais vraiment revenir sur tout ça ! C’est vraiment très joli =)



31/12/2021 à 9 h 53 min

Tu es vraiment habile de tes doigts 🙂
J’ai pris un petit kit de broderie débutant et j’espère y arriver. Tes créations ont pas mal joué dans mon envie de me lancer dans cette activité.



Donnez moi votre avis

Commentaires

02/01/2022 à 12 h 43 min

C’est fou, j’avais de gros apriori sur le point de croix, mais tu me fais vraiment revenir sur tout ça ! C’est vraiment très joli =)



31/12/2021 à 9 h 53 min

Tu es vraiment habile de tes doigts 🙂
J’ai pris un petit kit de broderie débutant et j’espère y arriver. Tes créations ont pas mal joué dans mon envie de me lancer dans cette activité.



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :