In my mailbox

In my mailbox (275)

In my mailbox

Gulf stream edition

Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir.

Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés.

Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

Le premier volume d’une tétralogie.

L'Archipel

1942. Après l’assaut des Japonais sur Singapour, Sarah Fuller est contrainte de quitter ses parents et son fiancé Philip. Son long voyage vers l’Angleterre s’annonce périlleux. Ni elle ni sa sœur Jane ne savent si leur grand-tante, censée les accueillir, est encore en vie…

Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud de l’Angleterre, Sarah s’installe à la pension du Bord de Mer et s’engage immédiatement auprès des Women’s Timber Corps, groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front.

À mesure que les mauvaises nouvelles lui parviennent de Singapour, Sarah craint de ne jamais plus revoir Philip…

 

Gallimard jeunesse

Traquée, Bea ne sait pas à qui elle peut faire confiance, ni où elle est en sécurité. Lars, le séduisant skateur avec qui elle s’est entraînée tout l’été, connaît son secret : Bea est une Incantatrice, une sorcière qui a le pouvoir très rare d’invoquer les esprits. Entraînée dans une relation dangereuse, Bea est séquestrée, manipulée, violentée. Lars est-il vraiment le sorcier qu’il prétend être, le maître en magie qui va l’aider à maîtriser ses pouvoirs ? Mais, alors, pourquoi faire de Bea sa… prisonnière ?

Et vous, qu’avez-vous découvert?

2 commentaires

Donnez moi votre avis

2 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :