m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Article 2048. Tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès l’âge de 3 ans, être retiré à ses parents pour être interné au Préventorium. Il y sera mis à l’isolement et recevra un traitement approprié.

Ce que la loi n’avait pas prévu, c’est que les traitements administrés doteraient les enfants de pouvoirs psychiques inattendus…

Anaël, Miklós, Untu, Nour, Léana et Jão ont grandi ensemble dans le Préventorium. Mais, quand ils découvrent que le plus jeune d’entre eux, Jão, est atteint d’un cancer incurable, ils commencent à remettre en question le discours des adultes qui les encadrent.

Et si les médicaments qu’on leur donnait étaient responsables de la maladie de leur ami ? ou responsables de ces étranges aptitudes qu’ils ont développées ?

Les adolescents sont désormais prêts à tout pour percer les mystères de l’institut et tenter de s’évader.

Netgalley

« Ça faisait cinq ans et c’était toujours aussi présent. Chaque souvenir de cet hiver et de ce qui avait suivi…

Elle se rappelait encore les « au revoir » dans la gare. Rosalie, Tim et elle qui pleuraient dans les bras les uns des autres. Rosalie qui disait « Ça va aller. On se revoit tous bientôt, hein? ». […] Ils ne s’étaient plus jamais retrouvés tous les trois. Ils n’avaient plus jamais remis les pieds au chalet. Ni les uns ni les autres. »

La vie les a séparés.

Mais quand, cinq ans plus tard, à la veille de noël, Gabriel disparaît, laissant dans l’angoisse Rosalie et leurs deux enfants, elle les appelle à l’aide : Tim, Anton, Ambre. Elle les réunit tous autour de sa table, à Arvieux.

Tim a perdu son regard d’enfant, Anton est en fauteuil roulant, il n’a plus en lui que de la colère. Ambre dort dans le cou de Marc, dans ses cheveux qui sentent le cuir. Ils se retrouvent tous les uns en face des autres, cinq ans après, au milieu des restes de rancœur, de regrets, de sentiments. Au milieu des larmes refoulées. Cinq ans après, ils ont perdu leur spontanéité. Ils se sont fait avoir. Ils sont devenus des adultes. Des vrais. Cinq ans après, tout à changé… Tout ?

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :