m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

On se fait plaisir

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…

On m’offre

Après avoir échappé de justesse à la sorcière Circé et à son entremonde, Frère Wulf entreprend une formation d’épouvanteur chez son maître William Johnson. Mais la menace de Circé reste lourde, et sa revanche plus proche que jamais. D’autre part, un autre mystère ronge Wulf : chaque nuit, des bruits sous le plancher l’empêchent de dormir…

Tout se complique lors d’une chasse aux sorcières, au cours de laquelle Johnson, battu, doit laisser son apprenti aux mains du géant Hrothgar. Retenu dans un nouvel entremonde, Wulf apprend alors de son ravisseur qu’il est un tulpan et qu’il peut donner forme à ses pensées.

Seulement, le chemin est long pour maîtriser ses pouvoirs, et hors de l’entremonde, le temps presse : Circé est de retour, et elle retient Tom et Alice prisonniers.

Avec l’aide de Tilda, leur fille, Frère Wulf devra apprendre à devenir un vrai tulpan afin de sauver ses amis.

le cerche

Casterman

En 1911 à New York, Frances Hallowell, dix-sept ans, passe ses journées comme couturière, pleurant la mort mystérieuse de son frère quelques mois auparavant. Tout change lorsqu’elle est attaquée et qu’un homme se retrouve mort à ses pieds – ses ciseaux dans le cou, et elle ne peut pas expliquer comment ils sont arrivés là.

Avant qu’elle ne puisse être condamnée comme meurtrière, deux infirmières portant une cape arrivent pour l’informer qu’elle est mortellement malade et ont reçu l’ordre de se présenter au sanatorium de Haxahaven. Mais Frances découvre que Haxahaven n’est pas du tout un sanatorium : c’est une école de sorcières. Dans les murs scintillants de Haxahaven, Frances trouve la fraternité dont elle rêve, mais la directrice avertit Frances que la magie est dangereuse. Frances n’a aucun intérêt pour la petite magie sûre de son école, et est plutôt enchantée par Finn, un garçon avec de la magie lui-même qui apparaît dans ses rêves et lui dit qu’il peut lui apprendre tout ce qu’elle a envie d’apprendre, des leçons qui pourraient lui apporter plus près de découvrir ce qui est vraiment arrivé à son frère.

Le nouveau pouvoir de Frances attire l’attention du chef d’un ancien ordre qui aspire au contrôle magique de Manhattan. Et qui ne reculera devant rien pour avoir Frances à ses côtés. Frances doit finalement choisir ce qui compte le plus, la justice pour son frère assassiné et ses sentiments grandissants pour Finn, ou la sécurité de sa ville et de ses camarades sorcières. Quel prix paierait-elle pour le pouvoir, et si la vérité était plus terrible qu’elle ne l’aurait jamais imaginé ?

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :