Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Lecture commune pour le club de lecture
À dix ans, Amandine mène une vie bien grise.
Tant à la maison qu’à l’école, elle n’a franchement pas de quoi se réjouir…
Jusqu’à ce qu’elle découvre la magie des livres.
La lecture et les héros de papier offrent à la jeune fille trois objets précieux.
Grâce à eux, elle obtient de super pouvoirs qui vont lui permettre de réenchanter son quotidien.
Je pioche dans la wish-list
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…
Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ?
Je pioche dans la wish-list
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.
Edition Casterman
Charlie et Reg sont vampires, mais plus pour longtemps : ils sont condamnés à redevenir humains pour avoir enfreint une loi vampirique ancestrale. Abandonnés dans la petite ville de Zéro, sous la tutelle de Sal, un ancien chasseur de vampires, les deux « adolescents » découvrent avec horreur la vie au lycée. Face à cette atroce punition, ils sont prêts à tout pour retrouver l’immortalité. Mais au fil des rencontres, notamment amoureuses, le frère et la sœur sont emplis de doutes : être humain n’est peut-être pas si mal. Et lorsque les vampires reviennent pour envahir la ville, Charlie et Reg vont devoir choisir leur camp…
Edition Casterman
Tout commença un dimanche de fête avec un ciel bleu vif, un vent d’automne et… une Célestine en colère.
Après une dispute avec Ernest, Célestine décide de s’installer dans le monde des souris, chez ses amis Charlotte et Oscar. « Les souris avec les souris, les ours avec les ours ! ».
Il paraît que tout marche mieux comme ça. Eh bien allons voir…
Edition J’ai Lu
Le nouveau roman d’Ellie Midwood, après le succès de La violoniste d’Auschwitz.
Des millions de personnes ont franchi les portes d’Auschwitz, mais elle a été la première femme à s’échapper. Ce puissant roman raconte l’histoire vraie et inspirante de Mala Zimetbaum, dont l’héroïsme ne sera jamais oublié et dont le destin a changé le cours de l’histoire…
Personne ne quitte Auschwitz vivant.
Mala, matricule 19880, comprend qu’elle vient d’arriver en enfer au moment où elle descend du wagon à bestiaux à Auschwitz. En tant qu’interprète pour les SS, elle utilise sa position pour sauver autant de vies qu’elle le peut, faisant passer des miettes de pain aux autres détenus.
Edward, matricule 531, est un ancien combattant du camp et un prisonnier politique. Bien qu’il ressemble à tout le monde, avec une tête rasée et un uniforme rayé, il est un combattant dans la résistance souterraine. Et il a un plan d’évasion.
Mais quand ils se rencontrent, l’ombre sombre d’Auschwitz est illuminée par une lueur d’espoir.
Edward fait croire à Mala l’impossible. Qu’en dépit d’être encerclés par des fils électriques, des mitrailleuses et des projecteurs, ils quitteront ce camp de la mort.
Une promesse est faite – ils s’enfuiront ensemble ou ils mourront ensemble. Ce qui suit est l’une des plus grandes histoires d’amour de l’histoire…
Je craque (la faute aux blogueurs que je suis hihi)
Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d’Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d’origine par les humains.
Accompagné de son acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d’une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l’assassinat de sa famille et sur ses tourments passés ?
Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s’efforce de protéger coûte que coûte Max, l’adolescent qu’il a recueilli, d’un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s’enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.
Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l’île, tels qu’un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l’hémicycle du Concile, où une session d’Arcanes changera à jamais son destin.
Mortels pourrait être une lecture parfaite pour l’automne
Oui c’est pile la bonne période 🙂
Le Lumen me tente énormément 🙂
Bonnes lectures !
ca faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil aussi hihi