Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Une lecture commune
» Alors qu’il achevait de graver ces mots dans la roche, l’homme espérait, dans un dernier souffle, que la Prophétie ne serait pas oubliée, que la pierre la conserverait à l’abri, et les hommes dans leur mémoire. Il en allait de l’avenir du monde entier. «
Cinq cents ans plus tard, Île de Kasmal, prémices de l’hiver.
Un océan tempétueux, d’étranges créatures remontées des profondeurs et de sanglantes attaques inexpliquées. Robyn n’ignore rien de ces signes macabres lorsqu’elle rentre dans son village natal d’Astaak après une longue campagne en mer. Dépourvue de magie mais Maître-Lame redoutable au combat, elle a appris à écouter son instinct. Sur le chemin, Robyn rencontre un jeune homme énigmatique : Daérion. Celui-ci suit les traces de l’invisible bête sanguinaire qui terrorise la population. Quand elle apprend que cette mystérieuse entité est à l’origine de la mort de ses parents, Robyn ne désire qu’une chose, la traquer et l’anéantir. Cette funeste quête de vengeance engage alors les compagnons d’armes dans un périple qui ne connaît qu’une seule destination, l’obscurité.
Casterman
L’étau se resserre.
Qui est la bête assoiffée ?
Entre sang et encre, que l’enquête commence.
Un 2e opus qui monte l’intensité d’un cran, sur les traces du Vampire d’Osaka.
L’atmosphère haletante des meilleurs mangas dans un roman !
Casterman
1957. Le jeune Igor, 12 ans, vit avec son père Nicolaï une vie de paysans modeste. Un jour, Igor trouve dans la forêt une petite chienne chétive et se prend immédiatement d’a¿ection pour elle. Cette chienne s’appellera Laïka. Très vite adoptée, elle apporte douceur et joie dans le coeur du garçon et de son père. Mais le bonheur est de courte durée car des hommes croisent la route de Laïka et l’embarquent avec eux jusqu’à une base scienti¿que appelée « La Cité des Etoiles ». Révolté de voir son amie enlevée par des inconnus, Igor compte bien retrouver Laïka et veiller à ce qu’on ne lui fasse aucun mal… Il ignore qu’elle va participer malgré elle à un voyage spatial sans retour à bord de Spoutnik 2, et marquer à tout jamais notre histoire.
Netgalley
« J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.
Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.
Netgalley
Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait
Netgalley
Janice, 50 ans, est femme de ménage. La » meilleure de Cambridge « , disent ses clients qui l’apprécient pour sa rigueur, sa gentillesse, sa discrétion et tous les menus services qu’elle leur rend. Janice – guère aidée par un mari qui la rabaisse sans cesse – se sent pourtant insignifiante. Seule qualité qu’elle se reconnaît, sa capacité à collectionner les histoires des gens qu’elle croise. Car, c’est bien connu, chaque personne a une histoire à raconter.
Un jour, l’une de ses clientes lui demande de s’occuper de sa belle-mère âgée de 92 ans. D’abord réticente, Janice accepte à condition que l’acariâtre Mme B. lui livre son histoire.
Que cache le passé de la vieille dame, épouse de l’ancien doyen de l’université ? Les deux femmes parviendront-elles à s’entendre et, qui sait, à se confier, elles qui partagent un amour commun pour la littérature et les belles histoires ? Mme B. parviendra-t-elle même à accoucher Janice de sa propre histoire – ce secret qui depuis des années l’empêche d’avancer ?
Et si, sans le savoir, ce duo improbable était sur le point d’entamer une » thérapie du bonheur » ?
Je suis très tentée par d’Écailles et d’Obscurité, et j’ai hâte de savoir ce que tu penseras de Thieves’ Gambit dont j’ai entendu beaucoup de bien ^^.
Je te souhaite de belles lectures 🙂
Je le commence cette semaine logiquement, il m’intrigue vraiment! 🙂
Bonne lecture ^^
merci 🙂 🙂
La Collectionneuse de secrets me fait de l’œil également !
Belles découvertes 🙂
merci 🙂
D’éclats et d’obscurité me tente beaucoup 🙂
Bonnes lectures !
Merci 🙂