In my mailbox

In my mailbox (466)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Presses de la Cité 

À Castelbouc en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, loin des circonstances tragiques qui ont accompagné leur rencontre lors de la guerre d’Algérie. Une belle maison, un savoir-faire dans la lauze, deux garçons, une fille et une petite-fille au caractère bien trempé… Tout bascule le jour où ils reçoivent une lettre anonyme les accusant d’être des assassins. Qui en veut à la famille Séverac ?

Je craque 

Et si Arthur n’était pas destiné à être roi ?

Après avoir tiré l’épée de l’enclume, le maigre Arthur est passé de la vaisselle au trône du château de Camelot. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’intrigante sorcière, Madame Mim, a utilisé sa magie pour aider Arthur à libérer l’épée, pensant que le garçon serait facile à contrôler une fois qu’il serait devenu roi.

Lorsqu’Arthur se révèle plus capable qu’elle ne l’imaginait, Mim envoie sa fille adoptive, Guenièvre, pour remettre Arthur à sa place.

Mais Arthur et Guenièvre découvrent les manipulations de Mim et nouent une amitié improbable. Alors qu’ils cherchent un moyen de déjouer Mim et d’unir le royaume, ils réalisent que le destin de chacun n’est pas immuable.

Je craque 

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre…

Netgalley

Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n’était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.

La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l’entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C’était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway.

Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.

Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.

Netgalley 

Avril 1939. Une expédition commanditée par Himmler se lance sur les traces d’un mystérieux livre au milieu des montagnes de l’Himalaya.

Mars 2021. Alex, professeur d’histoire des Civilisations à Harvard, et Mary, à la tête de son agence de sécurité privée, sont loin d’imaginer qu’ils vont devoir, contre leur volonté, mener la plus dangereuse de leurs quêtes et affronter une redoutable ennemie.

Du monastère de Gyantse au Tibet jusqu’aux Invalides, en passant par l’Argentine et les États-Unis, ils suivront les traces d’un ouvrage pour lequel les trahisons et les crimes s’accumulent. Car le pouvoir de cet objet est peut-être encore plus grand et plus terrible qu’on ne l’imagine.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “In my mailbox (466)

Donnez moi votre avis