In my mailbox

In my mailbox (497)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Megan redoute de rentrer chez elle pour les vacances. C’est la méchante qui a laissé Isaac, l’enfant chéri du village, devant l’autel il y a quatre ans et s’est enfuie vers la grande ville. En plus, il est de nouveau fiancé alors qu’elle vient d’être larguée pour la quatrième fois cette année.

Christian en a marre d’être seul à chaque Noël. Cela lui est égal d’être célibataire, mais il déteste les regards compatissants de sa famille autour du dîner de réveillon.

Alors, quand Megan tombe littéralement sur Christian dans un pub de Dublin, ils concluent le pacte de jouer aux faux fiancés pendant la période des fêtes. Ce seront les meilleurs faux rendez-vous l’un pour l’autre de tous les temps.

Un règlement est rédigé, un contrat est signé sur une serviette tachée de vin. Ils assisteront aux réunions de famille de chaque côté et seront outrageusement amoureux jusqu’à ce qu’ils soient libérés de leurs obligations annuelles. Après tout, ce n’est que pour quelques semaines.

Mais avec tout le monde à la maison pour les vacances, deux grandes familles à gérer aux côtés de vieux amis, plus les ex, les choses vont forcément devenir compliquées. Et quand une cabane enneigée et un peu de magie de Noël s’ajoutent au mélange, tout peut arriver…

Netgalley

Molly et Andrew essaient de rentrer chez eux en Irlande pour les vacances de fin d’année, lorsqu’une étrange tempête de neige bloque leur vol. 

Rien de romantique ne s’est jamais produit entre eux : ils sont amis et c’est tout. Une fois par an, au cours des dix dernières années, Molly a passé sept heures et quinze minutes assise à côté d’Andrew sur le dernier vol avant Noël de Chicago à Dublin, à boire un vin d’avion épouvantable et à se raconter les derniers événements de leurs vies. 

Malgré toutes leurs différences, ce voyage ensemble est une tradition qu’aucun d’eux n’a jamais voulu abandonner. Molly est pourtant un peu indifférente à Noël, alors qu’Andrew est un fanatique des fêtes de fin d’année. Et elle sait à quel point le retour en Irlande à cette période de l’année compte pour lui. Alors, au lieu de faire la seule chose sensée et de simplement célébrer les vacances ensemble aux États-Unis, elle jure de tout faire pour le ramener à la maison. Et à temps pour le célèbre dîner de Noël de sa mère. 

L’horloge tourne. Mais Molly a toujours un plan. Et tant que l’enchaînement complexe de taxis, d’avions, de bateaux et de trains fonctionne à l’heure, il ne peut pas y avoir d’erreur. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, alors que la neige tombe sur la ville et sur la tête de deux amis qui sont sûrs qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble, l’univers pourrait bien avoir son propre plan… 

Je ne peux résister

Qu’elle est belle, la librairie de Bellécorce, installée au creux de son chêne, avec toutes ses histoires et ses trésors ! Qu’elle en a connu, des générations de lecteurs ! Imaginez un peu : elle va fêter ses quatre-vingts ans. Autour de la famille Renard, on s’active aux préparatifs de cet anniversaire quand soudain, une banche craque. C’est le premier signe d’une terrible maladie : le croquebois. Pour en venir à bout, une seule solution : couper l’arbre.

Mais, ça, Ernest Renard ne peut s’y résoudre. Le vieux chêne abrite les souvenirs et les œuvres de sa mère, Anouchka. S’il disparait, c’est aussi elle qui s’en ira encore un peu plus.

A moins que l’arbre des souhaits, un pommier magique dont Anouchka lui avait parlé quant il était petit, n’accomplisse un miracle. Sa quête à travers la forêt lui réservera bien des pépins, et la vie à croquer.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “In my mailbox (497)

    1. je ne l’ai pas encore lu, et j’ai pourtant la petite larme à l’oeil! je ne veux pas les quitter hihi

Donnez moi votre avis