La minute point de croix

La minute point de croix #85

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Coucou les loutres!!

5 semaines depuis le dernier rendez-vous créatif! Ouuuh la misère!! Ca fait long ça!

Je vais vous dire: je ne les ai pas vues passer!! J’ai été bien bien occupée!

D’abord, je vous avais parlé d’un déménagement de pièce. En réalité, ça me tenait vraiment à coeur puisque… cette pièce en un atelier de loisirs créatifs! J’ai pu y installer toutes mes réserves, qui étaient jusque-là entreposées un peu partout dans la maison. La couleur du mur n’est pas encore changée (même si le pot de peinture attend que je l’ouvre), mais tout le mobilier (à part un joli petit canapé pour m’installer entre deux ouvrages pour lire un peu).

Voilà ce que cela donne. Ca ne restera pas comme ça, puisque j’ai prévu une jolie peinture rose tendre. Et qu’en plus, petit à petit, je compte décorer cette image à mon goût!

Ensuite, on a repeint le living. Comme c’est une grande pièce et qu’il a d’abord fallu détapisser, ça nous a pris du temps. Mais je suis vraiment contente du changement! Maintenant, il faut encore poncer les portes et les encadrements, mais ce sera pour un autre épisode. Pour cette pièce également, j’ai prévu de fabriquer des petites choses hih. En tout cas, voilà la couleur que nous choisi.

Durant les week-ends, nous avons aussi fait quelques chouettes balades et des sessions de pêche. Ce qui nous a permis de rencontrer de jolis bestiaux…

Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi j’ai perdu le calendrier des yeux, je vous montre sur quoi j’ai tout de même travaillé pendant tout ce temps!

D’accord, mon Precious moments s’est vu doté de deux personnes supplémentaires et des fondations d’une maison.

Ensuite, j’ai attaqué franchement mon grand canevas. Oui… je sais, ça ne donne pas l’impression comme ça, puisque ça donne l’idée que je n’ai pas fait grand chose, mais je peux vous dire qu’il y a déjà quelques dizaines d’heures de travail. Wilson est un bon soutien moral, mais il ne m’aide pas beaucoup hihi.

Ensuite, comme je vous le disais plus haut, j’ai prévu des fabrications pour agrémenter mon intérieur.

Entre autres, je suis tombée au hasard de mes promenades sur internet sur une idée qui m’a plu: créer un chemin de table à base de différents napperons cousus ensemble. Je n’en ai pas en stock. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai tout ce qu’il faut pour en faire! Voilà donc le premier. Et vu sa taille, je pense d’ailleurs qu’il s’agira de la pièce centrale du projet.

Et enfin, ayant reçu une nouvelle machine à coudre pour mon anniversaire ET ayant maintenant un espace tout à moi, j’ai aussi décidé de me lancer dans un projet couture.  Vous le savez, j’aime beaucoup de choses:

  • les traditions
  • les objets anciens
  • les projets au long cours

Vous me voyez venir? Eh oui, pour ceux et celles qui ont compris, je parle d’un patchwork. J’en avais déjà fait un il y a quelques années, très grand mais tout simple. Et j’aimerais cette fois me pencher sur un projet plus complexe, mais du coup beaucoup plus abouti.

C’est pour cela que début de semaine, j’ai commencé mes petites découpes, et mes premières coutures. Je vous montrerai l’avancement régulièrement.

  

Voilà tout ce qui s’est passé durant ces 5 semaines! Je vous dis à bientôt!

Donnez moi votre avis

Donnez moi votre avis

%d bloggers like this: