fond
La minute point de croix

La minute point de croix #86

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Coucou les petits ratons laveurs!

J’ai de nouveau plein plein de choses à vous montrer!

En Belgique, nous venons de profiter de quelques jours de très beau temps. L’envie d’en profiter encore un peu était là, mais l’appel plus fort encore de mes aiguilles et de ma machine à coudre m’a fait regagner mes pénates.

Entre le temps plein, le ménage et tout ce qui fait le quotidien, je n’ai plus vraiment autant de temps à dégager pour mes bidouillages. Malgré ça, petit à petit, je réussis à me faire plaisir un petit peu tous les jours.

D’abord, mes broderies. Dimanche, j’ai consacré l’après-midi à ma toile de Noël. La maison en construction s’est vue offrir quelques jolies couleurs supplémentaires.

Après 15 jours de travail quasi quotidien (si, si!), j’ai avancé d’une ou deux couleurs. Je reste pour l’instant dans les tons de bleus, mais j’y trouve mon compte. Voilà où j’en suis par rapport à la dernière fois. L’envers, comme toujours sur ces toiles, est plus représentatif.

Passons maintenant  à la couture. Après mes premiers essais sur des coupons commandés chez Amazon (pas de super qualité, mais pas chers), j’ai fait quelques petites recherches pour trouver des tissus qui tiennent un peu plus la route. J’ai aussi davantage structuré mon idée, en me créant un plan correct, histoire de faire les choses dans l’ordre.

Je suis finalement tombée sur deux sites qui proposent un choix super de coton imprimés, en coupon ou au mètre: Butinette et Craftine. Chez le second, il y a en prime des promos régulières, qui permettent de bénéficier de ristournes intéressantes!

J’ai d’abord commandé des coupons qui vont me permettre de créer le plaid dont je rêve pour Noël, avec des couleurs traditionnelles, et un style ancien.

Pour débuter correctement le patchwork, je suis sur un super livre pour débutants. Il présente plusieurs modèles, avec des pas à pas vraiment clair.

 » data-wplink-url-error= »true »>

Ensuite, je me suis penchée sur d’autres lots et remises, et je me suis constituée un petit stock très sympa à moindre frais. De quoi me permettre de travailler sur d’autres projets ensuite. Et ça fourmille dans ma caboche, je vous le dis!

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous dis à bientôt!

Donnez moi votre avis

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :