La minute point de croix

La minute point de croix #91

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Que le temps passe vite quand on est occupée!!!

Je ne m’étais pas rendue compte qu’il y avait déjà si longtemps que je n’avais pas écrit de minute point de croix!

Les semaines n’ont fait que défiler, apportant avec elles Covid, ménage, boulot, rendez-vous, lecture, cuisine et pas mal de fatigue aussi.

Bien que je sois restée près de 15 jours sans toujours aucune aiguille, et que ma machine à coudre soit restée encore plus longtemps au repos, j’ai tout de même avancer, voire même finir, mes projets. 

D’abord, du crochet, pour un petit projet qui me tenait à coeur. Mon plus jeune fils m’avait assigné comme nouveau projet de l’année pour ce loisir créatif de lui faire un couvre-lit douillet. Aussitôt demandé, aussitôt entamé. Et quelques semaines plus tard, le voilà terminé. Une petite laine crème épaisse et toute douce le tiendront au chaud quand il fait plus frisquet.

 

La couture a reçu ses projets également. J’ai entamé la construction d’une petite blouse toute simple dont je vous parlerai bientôt.

Mais j’ai aussi planché sur ma déco intérieure de printemps, tout à fait dans l’air du temps puisque cela fait 15 jours que nous avons du beau soleil sur la Belgique, même si les températures sont encore fraîches.  Des couleurs douces, tendres et rappelant les tons de Pâques vont venir éclairer mon intérieur.

Enfin, le point de croix. Depuis la dernière fois que nous nous sommes retrouvés pour ce rendez-vous, ma petite toile de Noël s’est agrandie. J’en suis maintenant à peu près à la moitié.

Il n’y a rien à faire, je n’aime plus du tout la toile Aïda!! trop raide, trop rèche. C’est décidé, pour les autres modèles de la même collection, je m’offrirai des coupons de Lugana!

Enfin, mon petit trésor, Soukie, a fêté ses 5 mois la semaine dernière. Pour l’occasion (comme souvent en fait), elle a pris la pose sur la table de mon atelier. Je vous partage cet instantané.

Je vous dis à bientôt avec d’autres projets!

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :