La minute point de croix

la minute point de croix #93

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix, au crochet, en couture, et d’autres manières encore.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement.

Hello tout le monde!!

Voilà déjà presque un mois que je ne suis pas venue m’installer pour vous parler de tout ce qui se passe dans mon atelier. Et pour cause: les semaines ont été vraiment bien occupée. D’ailleurs, une semaine de congés ne m’a pas permis de réaliser tout ce que j’avais prévu de faire, c’est vous dire!

Le beau temps, les sorties cinéma, et l’envie de grasse mat’ m’ont aussi tenues un peu plus loin de mon clavier.

Ce n’est pas grave, ça ne m’en fait que plus de choses à vous montrer aujourd’hui!

Bon, tout d’abord, je clôture la séquence couture de printemps pour cette année. Le temps m’a manqué pour réaliser comme je le voulais ma décoration pour la saison. Et je ne suis pas vraiment contente de mes finitions. Mais on fera avec pour cette année hihi

Les tissus pour l’été sont arrivés. J’ai donc l’intention de m’y mettre bientôt, d’autant plus que j’ai déjà choisi mon modèle hihi. Il va être plus ardu, parce que je me lance dans des arrondis!

Maintenant que le projet couture est terminé, j’ai repris en main ma broderie de Noël, débutée le premier janvier. L’air de rien, en y ayant travaillé plusieurs jours durant ma semaine de congé, je vois presque le bout!

J’ai pu compter sur l’aide de Timmy, bien entendu… Il estime avoir contribué autant que possible hihi

L’un de mes fils ayant malheureusement une peau atopique, il est obligé d’utiliser des produits d’hygiène spécifiques et souvent onéreux.

Une idée me mijotait depuis un moment dans la tête, et j’ai finalement décidé de me lancer: fabriquer mes propres cosmétiques et baumes pour la peau. Après avoir fureté sur plusieurs sites proposant fournitures ET recettes/conseils, j’ai testé deux recettes toutes simples. L’une d’elle n’a pas abouti comme je l’aurais voulu (je pense que je m’y suis mal prise), et j’ai oublié de prendre une photo de l’autre. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne seront pas mes dernières tentatives! 

D’ailleurs, histoire de rester dans le naturel au possible, j’ai décidé de fabriquer mes propres ingrédients de base à l’aide de fleurs. C’est pourquoi, profitant du soleil, mes fils et moi avons ramassé des fleurs de pâquerette, de pissenlit et de cerisier, pour que j’entame les premières macérations. 

C’est chose faite, il ne reste donc maintenant qu’à patienter avant de pouvoir voir le résultat.

Et Soukie, comment va-t-elle, me demandez-vous?

On approche de ses 7 mois, et elle est toujours aussi adorable!

L’opération de la stérilisation s’est bien passé, mais une allergie au fil chirurgical nous a ramenées chez le vétérinaire. Résultat: 5 jours d’antibiotiques, de désinfectant et de prières pour que tout se règle rapidement.

Voilà, je termine mon café, et je retourne à mes occupations variées.

Et vous, avez-vous eu des loisirs créatifs ces derniers temps? N’hésitez pas à m’en parler!

 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :