Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…
Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.
406 pages
Edition Lumen
Mika Moon a toujours dû cacher sa vraie nature: elle est une sorcière. Mais lorsqu’elle reçoit un mail lui proposant une offre d’emploi concernant cet état de fait, elle ne sait pas quoi en penser. Comment celui qui lui écrit peut-il savoir ce qu’elle est?
Prudente, mais décidée à en avoir le coeur net, elle se rend à La Maison de Nulle Part, un lieu particulièrement bien caché au milieu des forêts du Norfolk.
Elle était loin de s’attendre à rencontrer des petites sorcières ayant besoin d’aide…
J’en avais vu passer pas mal d’avis positifs. La curiosité aidant, je me suis lancée à mon tour dans la lecture de ce roman. Et j’en ressors… enchantée!
C’est la première fois que je rencontre des sorcières qui ne sont pas en train de mener une bataille contre des vampires, ou des loups-garous, ou d’autres créatures dangereuses. Pas de sorcières dangereuses et mauvaises non plus.
A la suite de la jeune Mika Moon, nous entrons dans une maison chaleureuse, où les odeurs de gâteaux disputent l’air aux arômes de thé. Où les habitants sont pour certains complètement loufoques, quand d’autres sont totalement attendrissants.
Entre un marieur invétéré de 85 ans, un jeune homme bourru mais au coeur d’or, une gourvernante aux airs de nounou chaleureuse, et trois petites filles pétillantes, notre héroïne n’a jamais le temps de s’ennuyer. Et ce qui les lie tous, cet esprit familial impressionnant, porte l’ensemble du récit.
J’ai été très touchée par certains passages. Les descriptions de sentiment de solitude que vit Mika, la naïveté des fillettes, l’énergie contagieuse de Ian,… Tout cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises.
J’ai aussi eu envie de boire des dizaines de tasses de thé durant ma lecture hihi.
Ce roman est chaud, douillet. Il englobe le lecteur d’une douceur de vivre si agréable. D’ailleurs, je n’avais pas envie d’en sortir, je m’y sentais bien!
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, que ce soit en cette saison, ou pendant le reste de l’année!
J’avais beaucoup aimé ce roman, très doudou qui fait du bien 🙂
ouiii c’est tout à fait ca!
Encore un avis qui me pousse à revoir également ma première impression concernant cette sortie tant appréciée de ses lecteurs.
tu en attendais peut etre autre chose?
Quelque chose de plus jeunesse dirais-je.
ah oui d’accord
Dans ma PAL, faut que je le lise avant que l’hiver ne s’installe !
Il me tente beaucoup notamment pour son ambiance qui semble très cocooning.