Le temps d'un café

Le 4ème moisniversaire de Laura

Salut tout le monde!

J’ai Katrrr mois aujourd’hui, c’est maman qui me l’a dit!

Elle m’a dit aussi que pour l’occasion, j’avais le droit d’être la star du jour sur son site! Elle est pas belle, la vie?

…J’en profite qu’elle est occupée pour vous dire que si, franchement ça valait la peine d’être adoptée… oups la revoilà…

Ca fait deux mois que je suis arrivée ici. Au début, maman disait que je ressemblais à une sauterelle: petit corps et longues pattes… Je suis pas certaine que c’était un compliment. 

Enfin bon, depuis je ne ressemble plus vraiment à ça. D’ailleurs, elle dit maintenant que si je continue comme ça, je vais ressembler à une petite dinde… Ca non plus, je crois pas que c’est un compliment…

J’ai totalement mis Papa sous ma coupe. Y a pas un de ses repas où  je ne suis pas. Il partage sa brioche, sa tranche de jambon, son roti, enfin tout ce que je lui chine, et je dois même pas vraiment insister. Mais bon, c’est vachement meilleur que les croquettes, là, qui traînent dans la gamelle quand même, hein!

Papa et moi, on s’entend parfaitement! Je dors sur son bidou quand il joue à son jeu, je suis sur ses genoux quand il mange, je tète son plaid quand il fait la sieste…

Par contre, quand meme ouvre son atelier, j’y fonce! Parce qu’elle a une graaaaande carpette douillette, que je peux téter et patouner allègrement autant que je veux! 

Soukie me permet de faire ma gym tous les jours. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit (maman préférerait de jour, elle dit), elle m’entraîne à la galopade, à la bagarre, à la grimpette d’escalier, à l’escalade de fauteuil. Faut pas croire, mais c’est intense hein!! Mais je suis une warrior, je peux tenir sans me fatiguer 3 heures, facile!

Ca me fait penser que samedi dernier, maman n’avait pas l’air très ravie qu’on ait commencé l’entrainement sur son lit, à 5 heures du mat’… 

En tout cas, je m’amuse, et j’ai trouvé un endroit douillet où faire mes siestes! J’ai découvert dernièrement que je pouvais même aller me planquer dans le tiroir à essuies, en passant par derrière le meuble. Cachette parfaite!

Soukie m’appelle, faut que j’y aille. Mais je reviendrai, c’est promis!

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. Quelle belle bouille <3

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :