Une princesse en deuil et un réfugié désespéré confrontés à la mort et à l’amour. Un choc fantasy inspiré par le folklore africain.
Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d’exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.Cette dernière n’a que faire de son prestigieux statut jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d’une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d’inverser le cours des choses.Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu’au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?
544 pages
Merci à l’édition J’ai Lu
Malik est sur le qui vive. Il sait qu’il risque sa vie tous les jours, rien que pour le fait d’exister. Issu d’une peuplade défavorisée et brimée par les autres, sa jeune vie a été compliquée dès le départ.
Arrivé à Ziran pour les célébrations de Solstasia, en compagnie de ses soeurs, il se retrouve coincé dans une situation encore plus inextricable: un démon lui ayant ravi sa jeune soeur, il se voit obligé de tuer la princesse Karina pour la délivrer.
Commence pour le jeune homme un parcours fait d’embuches et de dangers..
Le résumé m’avait beaucoup tenté lors de la sortie de ce premier tome. C’était intriguant.
Dès que l’on débute sa lecture, on sent le souffle chaud du désert, le soleil implacable dardant ses rayons sur les personnages que nous découvrons. On entend le bruit des chariots et le brouhaha de la foule se pressant aux portes de Ziran. Les descriptions de décor sont superbes, nous offrant un paysage lumineux et attirant. Quel que soit l’endroit où se passe chaque scène, le lecteur peut facilement visualiser l’ensemble. Un point important que j’ai vraiment apprécié.
Le rythme de l’intrigue est lui aussi intéressant. Mélangeant royauté, complot, magie et compétition, elle nous offre plusieurs points de vue. L’histoire nous fait admirer tour à tour une réunion de Haut conseil, ou les qualités d’un conteur doté de pouvoirs particuliers.
Une belle dose de mystère tient une place également importante. Karina, Malik et l’histoire de Ziran elle-même nous offre une profondeur appréciable, De quoi ancrer le lecteur dans toute la complexité de l’histoire.
Le récit est bien construit, intéressant et empli d’actions en tout genres.
J’ai vraiment fait une belle découverte!