Romans

Le dernier vol de Julie Clark

Claire avait tout organisé : partir, changer de nom, se réinventer… loin de Rory, homme politique influent et mari violent. Mais un changement de dernière minute, et la mécanique s’enraye. Prête à partir pour le Canada, Claire est désormais attendue à Porto Rico. A moins que… 

Son chemin croise celui d’Eva. Elle aussi a de bonnes raisons d’échapper à sa vie. Et si chacune prenait la place de l’autre ? Claire s’envole pour Oakland où elle découvre, horrifiée, que le vol pour Porto Rico a disparu en mer. Elle se glisse dans le quotidien d’Eva… et de ses nombreux secrets. Portée disparue aux yeux de tous, Claire réussira-t-elle enfin à laisser le passé derrière elle ? 

8/10

332 pages

Merci à l’édition L’Archipel

Claire est terrifiée. Demain, une nouvelle vie commence pour elle, faite d’anonymat et de cavale. Pour fuir un mari violent, elle est prête à tout. Sauf à ce changement de programme de dernière minute… 

Eva est coincée, poursuivie par sa vie dangereuse. Elle n’a qu’une solution: il faut qu’elle disparaisse… 

Ces deux femmes, qui ne se connaissent pas, et n’ont rien en commun, vont échanger leurs identités et leurs billets d’avion. Ce simple geste va bouleverser tout leur univers. 

Nous suivons tour à tour Claire, au présent, et Eva, au passé. Je m’explique: les chapitres consacrés à Claire sont ancrés dans le moment présent, à partir du moment où elle a pris la décision de quitter son mari. Tandis que les chapitres dédiés à Eva nous montre son parcours avant la décision de disparaître.  

Deux femmes dotées d’un caractère intéressant, rencontrant chacunes des difficultés et des dangers dans leurs vies au quotidien. Je les ai autant appréciées l’une que l’autre. 

L’histoire tient en haleine: Qu’a-t-il pu arriver à Eva? Le mari de Claire va-t-il la retrouver? Ces deux questions principales constituent la trame du roman, apportant une sensation de course contre la montre continue.  

Le dernier vol est le premier roman de Julie Clark traduit en français. MAIS j’ai le plaisir de vous dire qu’en allant un peu fouiner sur Amazon US, j’ai découvert qu’elle avait déjà  écrit d’autres romans. Espérons qu’ils seront traduits à leur tour! En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture! 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 commentaires

  1. Anonyme a dit :

    Je l’ai aussi apprécié ce thriller 🙂

    1. Désolée, j’ai publié en anonyme par inadvertance… Audrey Light And Smell

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :