Romans

Le destin des coeurs perdus tome 3: Les héritiers de Castle Dark de JC STAIGNIER

Edition: Something Else

Nombre de pages: 368 pages

0 %

Résumé: Quatre enfants, trois destinées. 

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption. 

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions. 

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ? 

Merci à l’auteur pour cette belle lecture

Mon avis: Les enfants de la famille De Percival ont vieilli. Ils laissent doucement sur le devant de la scène parisienne leurs enfants. Et ceux-ci ont beaucoup à offrir. 

Colin, William, Clayton et Eulalie ont tous à peu près le même âge. Et ils doivent faire face à leur tour à des tribulations et des défis à relever. Ce qui s’avère très souvent ardu, dans une Cour où les complots sont nombreux.  

Ce troisième opus que nous propose JC Staignier se positionne dans une Cour Royale et dans une période historique relativement sombre. Une reine mal-aimée, des courtisans perfides, et des alliances pas toujours vraiment sûres dressent un décor pour nos personnages tout à fait réaliste. J’aime toujours quand les auteurs prennent le temps de nous dresser un panorama sur base historique. 

Nos quatre personnages principaux traversent chacun des situations différentes, mais ô combien compliquées. Mariage arrangé, prise d’otage, mensonges, secrets et drames familiaux parsèment ce nouveau tome. De quoi ne pas savoir où donner de la tête.  

Il y a de la matière, des personnages avec des caractères bien établis et différents les uns des autres, des trames bien construites, et des dénouements bien ficelés. Je me suis laissée une nouvelle fois porter par le récit, du début à la fin.  

Je trouve d’ailleurs que ce troisième tome possède plus de profondeur que les deux premiers, et qu’il m’a donné plus de matière à découvrir. Je ne peux donc que vous encourager à le découvrir à votre tour.  

Les précédents tomes

Commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :