Young adult

Le musée des tortures et Mon beau grimoire

Léo est dégoûté : il se retrouve avec les nazes de sa classe pour un jeu de piste dans la ville de Carcassonne. Soudain, au détour d’une ruelle, une séduisante inconnue les invite à visiter le musée des tortures. Pourquoi refuser ? Léo est loin de s’imaginer l’horreur qu’ils vont vivre dans ce musée labyrinthique…

7/10

120 pages

Sorcière, Sorcière, surveille tes arrières… Parce qu’elle habite une maison au milieu du cimetière, Perséphone est harcelée par trois garçons, sans cesse. Sorcière, Sorcière… Jusqu’au jour où une vieille femme vient rôder entre les tombes et lui propose de sombres pouvoirs. Et si la jeune fille en profitait pour se venger ?

7/10

120 pages

Merci à l’édition Casterman pour ces frissons

Mon avis: Vous cherchez des lectures sympas à proposer pour Halloween? Voilà deux titres qui conviennent tout à fait! 

Cette collection, éditée chez Casterman, a pour but d’offrir frissons et frayeurs. J’ai eu l’occasion d’en lire plusieurs tomes, et c’est toujours un petit plaisir de les découvrir. 

Nous abordons deux thématiques bien connues pour une période de Halloween: sorcière et grimoire pour l’un, horreur sanglante pour l’autre. Je dois d’ailleurs que Le musée des tortures est le plus impressionnant parmi les tomes que j’ai découvert jusqu’ici. 

Brrr… Même pour un adulte, il fait froid dans le dos. La trame est assez simple: au hasard d’une balade en ville, quelques élèves se retrouvent embarqués dans la visite d’un musée qui est loin d’être ordinaire. Les adolescents vont de frayeur en frayeur. Et les découvertes sont de plus en plus macabres. 

Quant à l’autre tome, il s’agit plutôt de mauvais sort qu’une jeune fille décide d’imposer à ses trois harceleurs. Mais ce qu’elle ne sait, et qu’elle découvre bien vite, c’est qu’il y a toujours un prix à payer… 

Les romans sont assez courts, et donc à la portée de n’importe quel lecteur. Pas besoin d’être un grand lecteur pour savourer l’histoire. C’est un des points positifs de cette collection.  

L’histoire suit une trame claire, et la fin est toujours étonnante.  

Il ne vous reste plus qu’à les découvrir à votre tour! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :